module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage - bande annonce de spectacle

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Azalliah, 14 Octobre 2013.

Tags:
  1. Azalliah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :-)

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour avoir des avis sur mes montages vidéo.

J'en fais depuis quelques temps pour faire des bandes annonces de spectacles. N'ayant aucune connaissance dans ce milieu, j'aurais aimé avoir vos avis,critiques et conseils pour pouvoir progresser !

Voici 3 teasers :

je sais que la qualité de l'image est vraiment très médiocre.. C'est au niveau du montage que j'aimerais avoir des suggestions

Bonne soirée !

#1 Azalliah, 14 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello:

J'ai déplacé ce sujet ici car en fait là le produit fini c'est bien le teaser ;-)

Bon courage

Michel

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Et pour juste dire un mot et laisser la place aux connaisseurs du genre:
    Ma réaction à chaud. Sans réfléchir trop. J'adore les musiques (pas au générique dommage ;-) ) , je trouve que les mouvements de danse sont formidables, sacré talent de ces danseuses et une pêche hallucinante des chorégraphies. Il y a un vrai feu là dedans. Tout cela se "tease" un peu tout seul j'allais dire. Sauf que pour le coup tu n'es pas aidée avec tout le reste...

Le montage est certainement important mais là on est quand même un peu pris entre la beauté de la danse et la laideur du décor et de la lumière. Ce doit être très frustrant de monter ce genre d'images pour vendre la compagnie. Cela dit, ce que je me suis dit c'est que j'aimerais bien voir un spectacle de cette troupe...donc ça marche !

Je crois qu'il faudrait faire un peu copain avec les régisseurs lumière, les décorateurs, obtenir leur complicité pour qu'ils aident à respecter la magie de la danse. Notre ami JC Rolland qui connait très bien ce milieu pourra peut-être t'aider et te conseiller ?

La prise de vue du dernier clip en conditions réelles montre bien la grande difficulté de l'exercice. Une seule caméra c'est très rude pour le montage. Trop difficile de restituer un spectacle comme ça dans ces conditions

Bon, re-bon courage ! :hello:

Michel

4. Azalliah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel de l'avoir déplacé au bon endroit ! :)

Et merci beaucoup pour ce retour ! Effectivement c'est très frustrant de monter avec cette qualité d'image etc
    Mais c'est difficile avec très peu de moyens de trouver de belles scènes qui offrent de nombreuses possibilités niveaux régie... :(

Que veux-tu dire par "J'adore les musiques (pas au générique dommage )" ?

En tout cas je suis contente si cela te donne envie d'en voir plus :D

Bonne fin de soirée !

Chargement...

Partager cette page