module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] montage avec z5e

Discussion dans 'Sony' créé par CHARPENET HAUT, 1 Novembre 2009.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Peut on monter les rushs provenant d'une z5 avec un simple pc .

. Quad core Q6600 2.40GHz
    . 4Go de mémoire
    . 2 dd sata 2
    . Première pro 2.0

en 1080i ou 1080p ?

Merci :jap:
    Alain

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui
    via la prise firewire
    avec edius neo 2 ou edius 5 c'est sans soucis
    kok

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Bonjour Alain,

A la sortie de Premiere CS2, j'avais eu l'occasion de faire des tests avec une config analogue à celle que tu cites mais un peu moins puissante car il s'agissait d'un Core 2duo E6600 et 2 giga de ram.

En natif cela fonctionnait pas mal avec lecture temps réel sur plusieurs pistes.

Aurais-tu opté pour une Z5, alors ? ;-)

4. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous , bonjour Jean-Luc,

Et bien j'ai cherché dans tous les coins une Z1 mais nada je n'en ai pas trouvé ( de sérieuses) Alors je vais passer à une Z5, pourtant c'est la Z1 que j'aimais le mieux !! surtout pour son tri CCD . Pour noel je pense, et peut être avant si je trouve un bon prix ...........
    Amicalement
    Alain

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plusieurs Z1 sont actuellement proposés sur le site d'enchères bien connu (enchères et annonces classiques). Il vaut mieux aller sur place essayer le caméscope avant de concrétiser la vente. Les CCD ne sont pas parfait, mais ils n'offrent pas certaines mauvaises surprises comme les CMOS. :-)

6. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Vidéo98,

Oui, j'ai vu çà !! et j'ai d'ailleur bien failli me faire avoir avec une annonce enfin ??
    C'est bien là que le bas blaisse, aucune mauvaise surprise avec le tri CCD de ma VX 2000 depuis 5 ans . Par contre, je lis des choses sur le tri Cmos pas du tout rassurante ?? surtout en basse luninosité . Enfin je vais essayer quand même ?
    Merci
    Alain

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,

Je reprends cette conversation aprés avoir fait un petit tour des posts sur le HDV . Et bien je ne pensais pas que c'était si complex ??? Tout ces formats me font tourner la tête !!:-) et je me demande si je vais m'en sortir avec la nouvelle cam .:hum:
    Par exemple : pour effectuer mes reportages en privilégiant la qualité, quelle seront les réglages pour la Z5 . Je précise que je film toujours sur pied , même si ce n'est pas un haut de gamme (trépied à 150€). Pour le moment je vais graver sur DVD .
    Merci
    Alain

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13
    Salut Alain,

Qu'est-ce qui te parait si complexe ? Méfie-toi des discussions de forum où l'on trouve des coupages de cheveux en quatre assez éloignés de la réalité et pratique quotidienne.

Quant au capteur c-mos sur la Z5, ne t'inquiète pas trop tout de même. Elle fait partie de la dernière génération sortie en hdv et elle fonctionne parfaitement bien. Là aussi il peut y avoir pas mal d'éxagération sur les défauts de ce type de capteur et pourtant ils équipent les meilleurs machines vidéo ainsi que les meilleurs appareils photos.

Dans la vraie pratique, ce qui va compter maintenant, c'est l'ergonomie de la machine car quand on tourne beaucoup il faut être à l'aise avec les accès aux réglages, par exemple.

Sinon, quand tu vas voir s'afficher tes premières images hdv faites avec la Z5 (ou autres) il te sera très difficile de revenir sur celles tournées avec la VX 2000 ou tout autre machine dv. Si je me trompe, je t'autorise à me traiter de tous les noms :laugh:;-)

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui JHL , comme disait la mère Denis : c'est ben vrai ça . A+

Chargement...

Dernières occasions