module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage avec un cam dvd canon :(

Discussion dans 'Canon' créé par lionel69, 16 Avril 2008.

Tags:
  1. lionel69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai remplacé ma vieille dv par une caméra dvd Canon cd 21,mais alors pour le montage c'est pas vraiment fait pour ca j'ai l impression ...

C'est compliqué : le format de la vidéo est en mpeg2 extension vob comme un dvd classique.
    La plupart des logiciels de montage sont incapables d importer un vob direct (sauf studio 11 de pinnacle à priori).
    Pour l'importer dans Adobe premiere j'ai du convertir le vob en mpeg4, ce que j'ai réussit à faire avec VirtualDubMod.
    Le problème est qu'il n 'y a pas de détection des scènes sous le logiciel puisque une video sans timecode (provenant d une bande dv) ne se derush pas toute seule.
    Il existe des logiciels qui font du derushage à l'oeil (optical) mais cela ne fonctionne pas bien voir pas du tout avec les videos dont l'origine est du mpeg2, car cette compression ne permet pas de couper a l'image pret une scène (un systeme de 3 images l une sur l'autre je crois ...).
    En gros j'ai déjà un fichier avi mais Premiere ne peut pas faire de détection de scenes, et si je dois manuellement découper les scènes ca va être méga difficile et long.
    En fait les cameras dvd c 'est fait pour tout sauf pour faire du montage pro sur pc on dirait, c'est fait au contraire pour etre simple et pret a regarder tel que c'est, ( c du grand public koi)
    J'ai une chance qu'avec Pinnacle Studio 11 cela fonctionne car c est un logiciel tourné grand public et qui possede une possibilité d'importer des .vob ...

Bref voilà ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net, dites moi si j'ai raison et si vous connaissez des solutions plus simples ??

Merci beaucoup à tous les pros qui vont répondre à mon sujet

Lionel

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les fichiers VOB à importer dans PPro il suffit de renommer le fichier xxx.vob en xxx.mpg et cela fonctionne (sauf si la son est en ac3)

3. lionel69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11 la solution ultime

Bonjour,
    J'ai trouvé ma solution, Studio 11, il importe directement les vob et reocnnait le son d un coup, il détecte les scenes tout seul et le montage est possible rapidement.
    Moins cher et moins évolué que bcp de logiciels de montage il reste le meilleur atout du grand public et particulierement si on utilise une camera dvd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous