module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] montage avec STUDIO 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MUSIA, 27 Mars 2009.

  1. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    STUDIO 9 me fait encore des misères. Je travaille sur un montage et maintenant, STUDIO refuse de supprimer des clips et de mettre en place des transitions. J'ai tout désinstallé + regdelete, réinstallé l'ensemble y compris la mise à jour, ça ne marche pas. Comment faire ?
    2° point, pourrais-je installer ST 12 sans perdre les projets de montage réalisés avec ST 9 et devrais-je désinstaller complètement ST 9 avant la mise en place de ST 12.
    Merci à tous
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MUSIA
    vu que tu as tout desinstallé proprement et bien reinstallé, je dirais que ton problème se cache dans le projet lui même ou en tout cas dans les fichiers de ce dernier.
    4 pistes
    (1) as tu effacé les fichiers temporaire de studio? menu => fichier => effacer les fichiers temporaires?

    (2) essais d'ouvrir ton projet, tu le sauves sous un autre nom. tu fermes studio, tu relances studio et tu ouvres le nouveau projet.

    (3) tu ouvres ton projet, tu selectionnes toute la piste de montage et édition copier. tu ouvres un nouveau projet vide. tu fais edition coller. et tu testes si ça fonctionne mieux.

    (4) si aucune des 3 solutions ne fonctionne alors couope le projet en morceau et testes un rendu de la 1ere moitier. testes la 2eme moitier. etc.... et effaces ou reprend la partie en cause.
    @+
     
  3. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST9 et montage en cours

    Merci d'avoir répondu aussi vite mais je tombe sur un os. Dans la phase 3 de tes conseils, après avoir ouvert un nouveau projet vide, il ne colle rien après édition copier du projet renommé, rien ne se passe. Le film est notre voyage en Egypte sur lequel il ne manque que les musiques et commentaires, ce qui veut dire que j'arrive au bout de mes peines mais STUDIO n'est pas coopératif soudainement car le montage jusqu'alors se passait bien. J'ai XP Pro et un PC fait sur mesure pour les montages vidéo (je l'ai acheté chez un spécialiste, pas en grande surface). Je n'ose pas saucissonner le projet, il y a surement autre chose qui coince à trouver. Si tu as d'autres pistes elles sont lse bienvenues. A+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 435
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Musia, peux-tu compléter ton profil avec la description de ton matériel
    cela évitera qu'on te le demande sans arrêt, et nous aidera à te répondre au sujet de S12.

    quel est le format des viéos de montage et quelle provenance ?
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MUSIA
    attention ce sont 4 pistes à tester séparément. pas forcement à la suite l'une de l'autre.
    (3) tu ouvres le projet actuel. tu selectionnes toutes la piste de montage (video + son).
    menu => edition copier.
    menu => fichier => nouveau projet. et tu colles tout sur la iste de montage menu => edition coller. tu ne fermes pas studio entre temps. ça ne fonctionne pas?

    essais les touches ctrl C pour copier et les touches ctrl V pour coller.

    tu ne risques rien de sauver ton projet sous un autre nom et d'effacer la moitier de la fin. et tester. puis reouvrir le même projet complet et effacer la moitier du début et tester. ceci pour localiser le problème.

    j'avais oublié de répondre à tes questions sur st12.
    non, il y a un trés gros risque à reprendre un projet commencé avec st9 dans st12. il faut que tu crées un rendu vers fichier AVI-DV de tout ton projet avec st9 avant tu le lis, s'il est OK tu pourras l'importer dans studio12.

    st9 et st12 peuvent cohabiter mais il y a eu des cas où studio9 ne fonctionnait plus aprés. si ton PC est assez puissant pour st12 tu peux suprimer st9. mais avant crées un rendu AVI-DV de tous tes projets en cour.
    @+
     
  6. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST9, profil du matos

    A ggfx, voici le profil en pièce jointe. C'est une vidéo réalisée avec une cam numérique à K7 mini DV, SONY DCR PC2e qui n'existe plus. Mais j'ai fait de nombreux films sans pb avec cette caméra et tous les montages impeccables.
    Voici ce que j'ai dernièrement tenté : sélection des clips qui posent pb, copier, ouverture d'un nouveau projet sans nom, coller, ça marche. J'ai pu effacer le clip en question et fait la manip inverse, copier le nouveau projet et coller dans le projet encours : ça ne colle pas. Je vais essayer avec les touches. A+
     
Chargement...

Partager cette page