module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage avec source vidéo Divx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nikkoala, 31 Mars 2006.

Tags:
  1. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour tout le monde

Petit probleme technique ; je souhaiterais utiliser des fichiers divx pour un montage mais première ne veut pas importer les fichiers .

après avoir redimensionner les vidéos en 720 - 576 par virtual dub et en les compressant en format format avi , grace au codec DV panasonic , Première ne veut toujours pas mimporter les fichiers ( de plus le formats de compression avi est beaucoup trop lourd )

Voici donc mes questions :

Quel est le meilleur format de compression qui me permettrai de réaliser mon montage dans Première ( sans trop dégrader la qulité déja bien pourri du DivX ) ?

Et sinon Quel codec utiliser dans virtual dub ?

Devant réaliser mon montage avant moins d'un mois pour un diplome , je commence a etre dans la M.... jusqu' au C.....

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    TTu nous dis que Première refuse tes fichiers transformés en DV AVI, quel est la message d'erreur ?
    @+

3. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de m'auder tt d'abord

Et bien en fait il n'ya pas réellement de messages d'erreur mais la fenètre d'importation s'ouvre , sans que l'importation se lance . Que ce soit après 15 min d'attente ou une heure , l'importation ne sel ance pas ( autant avec le fichier Divx de base - 25 imgs/s-720/576 ... qu'avec le fichier avi ; format de conversion avi qui n'est certainemetn pas appropiré dailleurs car pour kelke minutes d'images en divx , je me retrouve avec plus de 7 go en avi )

voili

peut etre aurais tu besoin de kelkes explications en plus ?

merci encore

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu dis avoir utilisé le codec DV Panasonic et dans ce cas tu aurait environ 13Go pour une heure. dans ton cas tu as du faire une conversion en AVI non compréssé.revoit la manip de ta transformation.
    l'utilisation est très simple comme pour le MPEG2 converti en DV AVI
    Va voir : http://g.michaux.free.fr/MPEG2 en DV AVI.htm
    @+

5. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Jai refait ma convertion et le fichier est vraiment énorme ; de plus adobe première ne l'importe toujours pas :non:

Jvais me jeter par la fenetre ! lol

sinon éxiste t'il un format moins volumineux et qui garde une qualité proche du format initiale ( divx ) ; avec codec à télécharger je suppose ; pour que j'arrive enfin a importer ces vidéos ( environ 12 h 00 dimages ) dans Première

Pardon d'etre cass couille

;)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Bonjour,

Je ne sais pas ce que GEGE92 en pense mais tu pourrais peut-être essayer de convertir avec le logiciel gratuit GXTranscoder. En cherchant sur le net tu devrais le trouver.

Suite à tes problèmes, je viens de faire un petit essai et il m'a bien transcodé un fichier Divx en fichier dv. Et j'ai controlé que ce fichier dv était accepté par Première, c'est le cas.

Par contre, si il y a 12 heures d'images il va falloir être patient, mais sur mon petit ordinateur (Pentium 4 2,5 giga) ça avançait quand même pas mal.

PS. La méthode de se jeter par la fenêtre peut donner quelques résultats, mais elle est beaucoup plus risquée. Surtout si tu habites au quinzième étages.;)

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Oui mais là le problème sera définitivement réglé !! :lol: :lol:
    @+
    PS: il faut que je teste ton logiciel GXTranscoder .

8. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re le bonsoir

Merci JLH 37 pourl l'info , je vais de ce pas aller voir ce que ca donne , pendant ke notre cher président allocutionne !

Si ca marche pour toi , ca devrait le faire pour moi !

PS : Lol , jsuis au Première ( ah ah ) , mais ce sera mon dernier recours ! Désolé GEGE92 :rolleyes:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Bon ben tiens nous au courant. Que l'on ne se fasse pas du souci au cas où tu utiliserais "le dernier recours".

10. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors après essai , la conversion en avi ne fonctionne pas ( je dois surement mal m'y prendre ) , c'est a dire ke je me retrouve a la fin avec une fichier .qt

Sinon en conversion mpeg , ca marche , bien ke la conversion dure des heures ( jai le temps de sauter 15 fois par la fenetre, de mourir et de ressusciter ensuite, MAIS ca fonctionne en importation sur Première

Petit bémol : sur la time line après calcul de rendu de fichier ; l'image et le son sont décalés ( il dois surement yavoir des posts sur le forum pour remédier a cela )

Voilou

sinon pensez vous que pensez de la qualité mpeg 2 pour un montage ? assez médiocre ou passable ?

Merci pour votre aide , vraiment :bravo:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Curieux ça, que tu te retrouves avec un fichier Quicktime.

Voici comment je fais ici en espérant que tu retrouves la même chose chez toi.

Lorsque tu as ouvert GXTranscoder, tu vas sur "videoconverter". Donc là tu choisis le fichier à transcoder puis l'emplacement où tu vas l'enregistrer.

Après tu as une fenêtre que tu peux ouvrir qui s'appelle "video compression codec". Tu choisis "dv video encoder". Bien évidemment le choix "avi" (au dessus de cette fenêtre) doit être coché. Il l'est en principe par défaut. Puis tu lances l'encodage.

En dv ce serait mieux qu'en mpg2 parce que Première ne gère pas très bien ce format et qu'il risque aussi de te générer de la perte en qualité.

Allez, encore quelques sauts par la fenêtre et tu vas y arriver :lol:

12. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait ce n'est pas un fichier quicktime .

Le transcodage s'est bien effectué en avi mais au lieu que le fichier final est pour icone par exemple l'icone windows media player ( ou dun quelconque lecteur de médias ) je me retrouve avec une icone ayant comme type : fichier
    Par exemple lorsque lon passe la souris sur un fichier avi il est écrit sur la petite fenetre qui s'ouvre type : .avi et bien la lorsque je passe avec la souris il est écrit type : fichier

Jesais pas si je mexprime très bien ( surement pas ) mais en gros lorsque je clique sur l'icone windows me dit k'il ne peu pas ouvrir ce fichier et kil doit connaitre le programme utilisé pour sa création .
    Je décide ensuite de l'ouvrir avec windows media player : le fichier s'ouvre mais impossible de choisir Première pour louvrir .

Je commence a ouvrir la fenètre lol

En tout cas merci déja pour toutes ses précieuses indications

13. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Tu ne peux pas "ouvrir" un fichier vidéo avec Première, tu ne peux ouvrir que les projet de Première.
    Il faut créer un projet Première et Importer ta vidéo (Fichier>Importe) qui va arriver dans le chutier d'où tu pourras l'utiliser
    @+

14. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut GEGE92

oui la manip habituelle quoi , mais le probleme c'est que Première ne reconnait pas le fichier vu que ce n'est pas un fichier de type vidéo mais un fichier de type : fichier
    l'icone c'est une page avec une fenetre a l'intérieur

Vraiment bizarre cette affaire

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Cela signifie simplement que tu n'as pas d'association entre le type de fichier (son extension) et une application présente sur ton PC.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page