module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec rushs tournés en HD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par reverso, 22 Novembre 2006.

1. reverso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais avoir quelques conseils au niveau du montage en HD; Comment capturer les rushs? Comment travailler sans que ça rame??
    Merci beaucoup!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il serait bon que tu renseignes sur :
    - ta configuration… et ta version de FCP
    - ta "source" HD …
    - le "travail" que tu projettes …

Depuis peu j' acquiers du HDV avec FC Pro 5.1.2 sur MacPro ( 2 Go / 1900XT).
    Deux solutions :
    - sous codec AIC … perso j'y tiens pas …
    - sous "HDV 1080i50" ("natif") : pratiquement comme DV … (+ délai de "conformation" avant export sur bande).

Je suis, aussi, en train d' essayer :
    - conversion des rushes HDV en DVCPRO [images rendues indépendantes], c'est fait sans pb en "lot" avec "Compressor" ( le Time Code original est conservé);
    - configuration du projet en DVCPROHD50 / Import des fichiers / mise sur la TimeLine … J'en suis là (+ inversion d'un plan, visionnage TR, mais rendu "bistre" demandé) …

3. reverso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu,
    alors voici + de précisions : je monte sous FCP version 5 (pas la récente) sur un imac G5 avec 1,5Go de mémoire. Les rushs seront tournés avec la panasonic hvx 200, ça existe si je ne me trompe pas :s ...donc j'aimerais savoir comment procéder : comment capturer (que faut-il configurer?) o moment du montage comment faire pour ne pas que ça rame trop.. et une fois le montage fini, comment l'exporter, tout en conservant la qualité optimale du hdv.
    Merci!

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu n'est pas équipé pour sortir une qualité optimale en HDV !
    Va voir sur ce site
    Atreid
    ;)

5. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    bonjour, le probleme du hdv et que lors du montage il ne faut faire faire aucun trucage aucun etallonage sinon on detruit l'image qui devient non diffusable par un tv par contre si c'est un montage institutionnel tu peux travailler en hdv mais surtout si t'es rush sont en dvc pro hd met les config simplifie ds le meme format et ressort de la meme maniere c'est le meilleur format car les rush ne sont pas compresse en mpeg 2 donc pas de GOP a gerer bon courage

6. reverso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ca 'si t'es rush sont en dvc pro hd', je ne comprends pas. C'est au cadreur de régler ça ou c'est à moi de régler les préférences dans Final?
    Mais qqun pourrait-il me dire étape par étape comment je dois procéder?? je ne comprends pas tout et je ne veux pas me planter c'est un spot publicitaire qui sera peut-être diffusé en salle de ciné... et je n'ai que 3 jours pour monter alors je ne veux pas les passer à comprendre comment capturer et exporter mon montage!! lol
    Merci!

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas particulièrement la caméra AG-HVX200 …
    Cependant, effectivement, le cadreur y a choisi un mode d' enregistrement selon le support utilisé. Je crois savoir que:
    - si c'est sur cassette manétique : le choix est DV (en PAL 576/50i ou ~576/25p … les K7 pouvant être utilisées en SP ou LP), dans tous ces cas ce n'est pas HD mais SD.
    - si c'est sur carte mémoire, "P2",
    ça pourrait être, je crois, DVCPRO 50 qui n'est pas HD
    ou,
    c'est bien du DVCPRO HD mais qui peut être choisi 1080 ou 720 en 50i ou 50p ou 25p voire 25pN

Quand tu as cette information précise, alors en 1 tu configures le projet, menu Final Cut Pro … Configuration simplifiée ou Réglages audio/vidéo en conformité au choix d' enregistrement fait au tournage …
    puis en 2 … tu fais l' acquisition : menu Fichier … Lister et capturer, etc.

8. reverso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup! Je viens d'avoir + d'infos: ils vont tout transférer sur un disque dur externe comme ils enregistrent tout via la carte P2; comment faire pour la capture?? C un disque formater PC donc commen faire si g un mac??
    HELP!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous