module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec rushs de formats différents

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phildebougi, 22 Décembre 2015.

Tags:
  1. Phildebougi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,
    j'ai un projet HDV sous Premiere Pro CC 2015 comportant essentiellement des rushs au format Mpeg 1920x1080 , lorsque j'essaye d’insérer un élément au format mov le curseur prend la forme d'une main avec un sens interdit et l'insertion est impossible. Il semble que cette manip était possible dans les versions précédentes de Première. Qu'en pensez vous?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Que vous avez mal exposé votre problème, car je n'ai pas tout compris.
    Vous dites avoir un projet HDV, (normalement 1440*1080 anamorphique) comportant des clips 1920*1080.
    C'est quoi exactement le format des clips, et la définition de la séquence sur la timeline de la time line ?
    Vous voulez insérer l'élément par quelle méthode :
    - déplacement du chutier vers la timeline
    - déplacement du moniteur source vers la timeline via l'icone Insérer
    - par le Menu Edition : coller et insérer
    Donnez plus de détails sur votre mode opératoire : il n'y a aucune régression dans CC2015, tout ce qui était possible dans les versions antérieures l'est encore, donc vous faites un fausse manip quelque part.

Olivier

3. Phildebougi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Olivier merci de ton aide,

J’ai parlé d’un projet HDV car les formats d’acquisition de Premiere ne comportent que 2 options DV et HDV. Mes rushs sont au format propriétaire Sony mts 1920 x 1080 issus d’un camescope Sony HDV. Le rush que je ne réussi pas insérer ni depuis le chutier ni depuis la fenêtre Source (il est néanmoins lu parfaitement dans cette fenêtre) est au format mpg 1920x1080 généré depuis 3DSMax. Je pense que j’ai peut-être activé par inadvertence, quelque part dans Premiere, une commande qui interdit d’insérer dans la timeline des rushs de format différents car si je crée un projet Premiere vierge ce rush s’inère sans problème sur la timeline.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page