module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec prévisualisation des autres cameras

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Jacky14, 24 Janvier 2003.

Tags:
  1. Jacky14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé un concert avec 3 camera, et j'aimerai faire un montage direct.

Je m'explique : je cherche un logiciel qui me permettrai de lire les 3 pistes de ma timeline (qui correspondent chacune à au fichier capturé d'une camera) dans 3 fenêtres différentes, et avoir le montage dans une dernière fenêtre, et séléctionnant à ma guise la camera utilisée pour le montage (si possible pendant la lectrure), comme si j'étais sur une station de montage analogique.
    J'ai pas envie de passer mon temps à relire un passage des deux autres cameras pour savoir si elles contenaient des images plus intéressantes que celle que j'ai choisi!

J'ai premiere 6, et pour cet montage il me fait perdre un temps fou. J'ai essayé la demo de Vegas Video3, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, et j'ai lu les specifications d'Avid Xpress DV 3.5, je n'ai rien vu de tel. Quelqu'un peut m'aider?????? (j'arrive pas à croire que personne n'ai conçu un soft qui sache faire ça!!)

Merci de votre aide

Jacky14

PS : c'est du DV, sur PC

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 cam

Le plus simple à ma connaissance sans ajout supplémentaire de soft est de travailler en " picture in picture " prendre la caméra en plan large en référence de base et de dévalider l'incrustation une fois qu'on a fait son choix. Il existe également un soft qui va avec première pour ce type de montage mais ma mémoire me fait défaut.

3. Jacky14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse videoperf,

Effectivement, c'est une bonne idée, mais je suis preneur si quelqu'un se souviens du plugin. Par contre, ça ne résoud pas le problème du montage pendant la lecture (idéalement, avoir une touche par camera, et l'appui de la touche fait basculer le montage).
    Ca me semble vraiment bizard qu'il n'y ait pas un seul soft qui soit capable de faire ça. Je pensais qu'Avid (qui est censé être une solution vraiment pro) contiendrai cette fonctionnalité. En plus, je suis sur que ce n'est pas compliqué à programmer.

Quelqu'un à une idée????

Jacky14

#3 Jacky14, 24 Janvier 2003
    Dernière édition: 25 Janvier 2003
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on fait sérieusement un tel montage, il n'est pas imaginable qu'on ne lise pas la totalité des rushs. Un montage, c'est nécessairement très long à réaliser.

En fait, tu souhaiterais faire ton montage comme si tu travaillais en direct avec une régie. Dans ce cas il te faudrait une preview pour décider ce que tu retiens et tu devrais travailler en temps réel par rapport au défilement des bandes (à la limite, il te faudrait 3 magnétoscopes et une régie pour sélectionner l'image qui te convient).

Avec un PC et un soft de montage tu ne peux guère reproduire ces conditions et il te faut bien sélectionner alternativement les images de l'une des 3 pistes de la time line. J'ai fait du montage à partir de 3 caméras avec Premiere (pièces de théatre). C'est effectivement un peu long, mais ça se fait bien.

Bob

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca parait alléchant car effectivement on pourrait gagner du temps... mais jamais je n'aurais envie de "bacler" mon montage en faisant "comme si" je montait une emission de tv en direct.... Tu va forcément etre en dessous de l'optimum.

A coup sur je vais regarder chaque passage sur chaque caméra avant de choisir celle qui , pour le passage concerné, donne la meilleur séquence.

Alors trois moniteurs sources avec deux yeux... oui, pour autant que je puisse scrubber sur une triple time line... et non pas etre obliger de monter pendant la lecture.

Je ne critique pas ton choix... je parle du mien...:)

6. Jacky14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai vaiment tout fouillé sur le net,

Le soft qui permet de faire de la prévisualisation multicam et de faire un prémontage s'apelle multicam, sinon, il est inclu dans un soft de montage développé par la même boite :

http://www.unitedmediainc.com/

Après, les autres solutions sont professionnelles...(>5000frs...)

Pour le picture in picture sous premiere, ça marche pas parce qu'il faudrais que je fasse un rendu des 1h30 de video pour voir les 2 cams incrustées dans la première. De plus, dès que je touche au montage, il faut refaire la prévisu! Je commence à en avoir marre de Premiere.
    Ca marche bien dans after effects, mais là je n'ai pas le droit à la prévisu en temps réel avec le son (ça lis à 10frames par secondes...). Fait chier. Ca marcherai mieux avec Vegas video?

Jacky

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incrustation

Désolé pour le picture in picture qui pose des problèmes, lorsque je dois retravailler un direct je procède de cette façon, avec la dvrex de Canopus tout se fait en temps réel. Je n'ai pas trouvé d'autre solution. La possibilité effectivement en associant un banc 3 machines me paraît faisable même tout de même un peu aléatoire. En règle générale, pour un plateau dès qu'on dépasse les deux caméras on le réalise en direct sinon le montage devient un long fleuve tranquille ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page