module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec Première

Discussion dans 'Archives forum' créé par ourme, 4 Mai 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

J'ai une question à poser pour terminer un petit montage avec Première.
    J'ai fait un premier découpage de mon clip, et les différents rushes sont dans l'ordre sur la piste vidéo 1.
    Parfois il y a des "blancs" entre deux rushes car je dois y inclure des effets qui ne sont pas encore choisis.
    Je voudrais de façon très simple pouvoir inclure ça et là dans certains rushes, des vues supplémentaires prises avec une autre caméra, ce qui va pousser les images situées à droite du point d'insertion; mais en poussant, les "blancs " que j'ai laissé risquent ou vont être supprimés.
    Donc comment garder intacte toute la partie images située à droite du point d'insertion?.; et bien sur, quel est le moyen le plus simple pour faire cette insertion de rushes?.

Merci et bon dimanche
    Michel
    help: :help: :help:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu places le curseur vertical de la fenêtre de montage là où tu veux faire l'insertion, clic Droit sur le sommet du curseur (un petit triangle bleu) et tu confirmes Couper au point de montage. Tu places dans la fenêtre gauche du moniteur la séquence que tu veux insérer, détermines le point d'entrée (symbole {) et le point de sortie (}) et cliques sur le symbole jaune à droite du point de sortie (-^- insérer au point de montage). C'est fait: tout ce qui est à droite se sera déplacé du nombre d'images insérées, y compris les zones vides. Attention ne laisse pas de zone vide au moment de compiler le film, il s'arrêterait à ce point (la bande jaune de travail s'arrête au premier saut d'images).

Chargement...

Partager cette page