module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec Premiere Pro Cs4 et 60 img/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ben182, 18 Juin 2009.

1. Ben182

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise actuellement un caméscope Sanyo Xacti Hd 1000.
    Je monte souvent des vidéos prises à partir de ce caméscope, tant qu'elles sont au format 1280*720 30 fps (appellé aussi Hd-Shq par le caméscope) tout fonctionne bien et les montages sont nickels avec Premiere Pro Cs4.

Le problème est survenu lors du dernier tournage ou j'ai conservé le même format mais j'ai sans m'en rendre compte filmé avec 60 fps et non 30 du coup les fichiers sont impossible à monter. Il y a bien les paramètres correspondant dans Premiere en allant dans le format Xd-Cam ex on retrouve les mêmes réglages, mais même comme ça l'image est au ralenti et donc le son n'est plus synchro. Que cela soit en prévisualisation simple ou même dans la timeline avec un rendu.

Aidez moi svp CAR JE NE PEUX PAS RETOURNER CES RUSHES :(

Ma config : Intel core quad Q9550 4 go de ram et geforce 9600 gt.

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu t'en sort pas avec Premiere CS4 (à ce niveau je peux pas t'aider), il ne reste plus qu'a ré-encoder tous tes rushes 59,94 FPS en 29.97 FPS.

A mon avis , le plus simple c'est d'utiliser avidemux pour ramener le framerate à 29.97 (en supprimant 1 frame/2) et en réencodant dans un format qui ne pose de pb pour Premiere. AVI par exemple.

comme codec video,
    - mjpeg Qualité 100%
    - huffyuy lossless si tu as la place
    - voire xvid une passe quantizer =2 sans b-frames.

comme codec audio
    - wav-pcm

pour passer à 29.97fps , dans le menu vidéo / filtre-->resample fps (blend=0)

Si premiere n'a pas de décompresseur interne pour le mjpeg,huffyuv ou xvid-divx, installe ffdshow et active le decodage de ces codecs dans le décodeur VFW (icone jaune)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous