module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Vincent28, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. Vincent28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me renseigne actuellement sur la faisabilité de réaliser du montage DV de bonne qualité avec un ordinateur portable.
    La conception même de ces machines me fait douter de la possibilité de remplacer mon gros PC actuel (avec DVRaptor non RT qui marche très bien) par un petit bijou, justement trop "petit" pour faire du montage. Y a t'il des expériences positives de montages réalisés sans problème avec un micro portable, et comment ont été contournés les problèmes de vitesse de disque dur, taille d'écran, qualité des cartes IEEE, etc ... ?

2. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage sur portable au top

Je vais essayé d'estomper tes doutes sur la qualité de travaille que tu peux effectuer sur un portable. Tout d'abors, et je parle de ma propre experience en ce domaine, il faux je pense un ordi relativement puissant, tu vas me dire oau prix ou sont les laptop, il ne faux plus mettre des sommes astronomiques pour trouver un bete de course a moins de 1500 euros a l'heure d'aujour-hui, mais il faut bien reflechire avant de faire son choix, sache que maintenant, les portables sont upgradable, je m'explique, il y a de cela 6 mois, j'ai acheté un Géricom P4 2,53 Mhz, avec 512 Mo MMvive et un dd de 40 Go avec ue radeon 9000 non partagé,
    j'ai opter pour le P4 et non le P4M pour mobile a cause de sons prix et de sont évolutivité, ds 6 mois si j'en ai marre de mon 2,53 mhz, j'ai juste a aller chez les chinois pour acheter un P4 3ghz standard, pour la memoire vive, je l'ai monté a 1GO, se renseigner si il y a 2 barette de 256 ou une de 512, tres important, un portable n'a en general que deux slots, ensuite viens le probleme du DD peux véloce et pas du tout adapter au traitement video, sauf depuis peux ou il intergre des DD 2,5 pouce a 7200 tours, affaire a suivre donc!! pour la vidéo, opte pour une carte non partagé, car c'est de la ressource processeur de pris et de la memoire vive en moins, l'option qu'il faut mettre d'office est un DD firewire externe qui te permettera de travailler beaucoups plus vite qu'avec le disque du portable sauf si généralité des 7200 tours en 2,5 pouce, pour le boitier externe prends un combiné USB2 Firewire tous nos potes n'ont pas le firewire, pour se qui est du traitement video en lui meme et bien je bosse sous premiere 7, avec un caméra DV normale et une carte Audio PCMCIA compatible ASIO, optimisé pour premiere 7 depuis leur partenariat avec Steinberg, je suis aussi musicien et bosse sur cubase, je bosse aussi sur une station Bi Processeur avec une DV 500 et je puis te dire qu'ormis quelques effets temps réels du a la DV 500 je travaille est je meme et la puissance est bien la !!!! que te dire d'autre. . . . . . . .rien, en souhaitant que nous serons nombreux a te repondre pour que tu te fasses une idée et plus un doute bye et @+;)

3. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié !!!!!

Un écran en 1400*1050 au minimum,

4. Vincent28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon signe

Je suis d’accord avec toi sur bien des points. Sur les disques 2,5 pouces à 7200 tours, c’est sûrement plus adapté pour la vidéo, mais quid du bruit et de l’échauffement sur un portable ? Et de toute façon, ça ne règle pas le problème d’avoir deux disques durs, 1 système et 1 vidéo.
    La solution firewire externe semble être la bonne, mais quelques posts sur ce forum signalent des soucis quand on connecte deux matériels firewire à un portable (une caméra et un disque dur par exemple), ce qui m’inquiète un peu pour la fiabilité de l’ensemble.
    Pour l’écran, ok mais du 1400*1050 sur un 15’, il faut sortir la longue vue, non ?
    J’ai vu que des portables sortaient maintenant avec des 17’’ 16/10. Si ça ne déforme pas l’image, c’est peut-être une solution.
    En tout cas, ce qui compte avant tout c’est l’avis d’utilisateurs comme toi et ton témoignage montre clairement que ça peut tout à fait marcher. La carte firewire de ton Géricom est une carte dédiée ou un port de la carte mère ?

5. iddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite portable

je fais mon acquisition sur le firewire du portable et enregistre sur le disque dur externe via une PCMCIA Adaptec Firewire sans passer par le disque du portable, les ecrans 16/9 sa fait cool mais cela ne vaux pas un 1600*1280 strandard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page