module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec formats Pal et NTSC ensemble.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par helenripley, 22 Mars 2007.

1. helenripley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, pour la première fois de ma vie, je suis obligée de faire un montage avec les deux formats simultanés! :(
    J'ai eu deux caméras sur le tournage et une était Pal et l'autre NTSC, pas le choix, je me suis dit que je corrigerais ça au montage!

Problème:

Le NTSC a une taille d'image plus petite que le PAL ( 720x480 (0.9) contre 720x576 (1.1) ).
    J'ai donc un cadre noir dès que je passe sur un plan tourné en NTSC.
    J'ai réglé l'échelle de mes plans Pal, à 83%, ça me donne exactement la même taille mais la qualité en prend un sacré coup, pareil dans l'autre sens si j'agrandi les plans NTSC.
    Je me vois mal rajouter un cadre sur mes plans Pal parceque je vais perdre une partie de mon image ce qui sera catastrophique pour mes plans serrés.

Avez-vous une solution pour que j'ai la même taille d'image en gardant la qualité originale?
    Je voudrais savoir comment m'y prendre au moment de l'aquisition(pour le prochain film que je tourne dans les mêmes conditions) et à la fin du montage (pour celui que je finis en ce moment et dont je me vois mal refaire l' aquision et tout reprendre depuis le début).

Merci beaucoup par avance.

Mes deux cameras sont des Sony PD 150, c'est juste que l'une vient de France et l'autre de USA (avec leur NTSC tout pourri! :col: ).

Jane

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

et si tu transcodais ton ntsc en pal ?
    alors soit tu t'achetes un transcodeur de bonne qualité dans les 150€.
    Soit tu peux tjs essayer ce logiciel gratuit :

Convertir Pal en NTSC

je l'ai pas essayé. Voit ce qui est le mieux.

@+
    steph

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre idée : tu ne touches pas à l'échelle de tes plans en PAL, mais tu leur appliques un cadre noir à la taille du NTSC. Certes, ça décadre l'image, mais c'est peut-être un moindre mal...
    Klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous