module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec DSR IP7 sony micro MV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Miquet, 14 Juin 2002.

Tags:
  1. Miquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un DSCR-IP7 Sony le fameux plus petit camescope au format Micro MV.
    Seule désolation le montage avec le logiciel "E-movie shaker"! Vu que ce n'est pas du DV première ne fonctionne pas est ce que quelqu'un peut me dire quel autre logiciel sérieux pourrait être compatible en IEEE1394 avec ce format ?

2. drek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, avec le format MMV, il n'y a que MOVIE SHAKER que tu puisses utiliser pour le moment...

Il faut attendre que Sony relâche un peu leur format propriétaire avant de voir arriver d'autres softs...
    Ce qui est vraiment dommage...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, si j'ai bien compris, le micromv correspond à un encodage en MPEG2. On récupère les fichiers avec Movie Shaker et ensuite pour monter ses vidéos, la seule solution, c'est Movie Shaker.

Encore une fois, la politique commerciale de Sony n'est pas très compréhensible. 3 camescopes Sony sont proposés dans ce format mais ils sont et resteront très isolés tant que Sony leur interdira de communiquer avec les autres formats vidéos.

Théoriquement, la communication n'est pas totalement fermée puisqu'on peut transformer ses vidéos micromv en AVI pour les travailler sous les softs standards (PREMIERE, MSP ...). En réalité elle reste fermée car :

-1 l'encodage Micromv==>AVI est très long. Il demande énormément de ressources machine;

-2 le résultat est décevant. On obtient un AVI au format certes numérique, mais dans une qualité VHS ! La conversion dégrade fortement le signal.

Alors ? :perplexe: :perplexe:

Quels progrès ?

Bob

4. Miquet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IP7 et montage

Vraiment pas top les sONY, Si j'avais su...
    Surtout que Movie shaker Bug systématiquement dès que tu ouvres ton projet de montage pour la 3-ème ou 4 ème fois.
    Un message sous dos apparait, erreur ..., vidage de la mémoire physique, et l'ordinateur redémarre ...
    C'est très agaçant lorsque tu as déjà passé plusieurs heures à travailler ton film !
    En fait il faut tout faire d'un seul tenant si tu ne veux pas risquer de tout ^perdre !!! Numérisation, montage, et transfert vers bande vidéo.
    Je suis très content, j'ai variment l'impression de mettre fait avoir avec ce fameux plus peit camescope ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page