module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage avec deux ecrans

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by william, Nov 8, 2002.

Tags:
  1. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai première 6.0 et et je souhaiterais avoir une espace plus large pour monter mes films:

Ma question est :

comment sur mon pc connecter deux moniteurs ensemble et avoir mon espace de travail partagé en deux pour pouvoir travailler plus agréablement sur mes films.

Merci.

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faisant par exemple l'acquisition d'une carte à deux sorties genre Matrox G550. :)

jc

3. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C koa Ke ta ?

Bonjour,

Avec ton logiciel de montage, tu as quoi comme carte de capture ?

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai une carte DV500+, avec un boitier Blue box.

Sur le boitier Blue box, j'ai en sortie un petit combi TV-Magnétoscope (2500 FF environ).

Je réserve mon écran de PC aux fenêtres de montage, et la TV me sert de visionneuse.
    EN plus, je peux recopier mon montage une fois fini sur une casette VHS ... en attendant de pouvoir m'acheter un graveur de DVD (sinon je fais aussi des SVCD sur des CD-ROM standrads ...

Cordialement, fikivir

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien compris la question initiale, ce n'est pas le besoin de William. Il ne veut pas avoir uniquement la fenètre "vidéo" sur un deuxième écran mais pouvoir répartir les fenètres de Premiere sur deux écrans informatiques.

Ai-je raison ??

jc

5. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une dv 200.

Mais effectivement comme le dit JC, ce que je recherche c'est pouvoir utiliser deux moniteurs pour répartir Première sur les deux écrans afin de pouvoir travailler plus aisément.

Du style sur le moniteur de gauche : le chutier, les fenêtre de transion, historique, effect video et sur le moniteur de droite: le timeline et la fenêtre de rendu.

Comment faire?

6. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Par exemple carte graphique MATROX dualhead G400, G450, G550
    Je pense qu'on peut assez facilement trouver les 2 premières d'occaz.

Je crois qu'une autre soluce est d'ajouter une 2ème carte grapique PCI.

P.S. Les deux écrans c'est assez chouette pour surfer aussi :cool:

La preuve qu'on trouve facilement une G400/450 d'occaz pas trop cher, pour la France, allez ici et pour la Belgique

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La carte graphique Radeon VE 64 (moins de 100 Euros; je crois l'avoir payée 67 euros, elle est encore moins chère aujourd'hui) gère très bien le double écran.

Avec Photoshop, mieux encore avec Win XP, Premiere 6,0 ou 6.5, Raptor Edit je bénéficie d'un écran étendu.

L'overlay ne fonctionne que sur le 1er écran.

Avec Premiere, je passe tout sur l'écran 2 sauf la timeline, la fenêtre de preview et les chutiers.

Avec Raptor Edit, seule la fenêtre de preview est cantonnée à gauche (mais, anyway, on n'a de toute façon pas la possibilité de le configurer la position des éléments de montage). La timeline se prolonge sur l'écran 2 et la preview progresse d'un écran à l'autre.

Pour les photos sous Win XP, c'est très ergonomique : on peut placer l'ensemble des vignettes sur un écran et lorsqu'on clique dessus, elles apparaissent en plein écran sur l'autre (ACD SEE et Photoshop 6 sont moins pratiques).

Bob

#7 Bob Art, Nov 9, 2002
    Last edited: Nov 10, 2002
  8. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous, je vais essayez tout ça.

9. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà une carte sur le port AGP qui me satisfaisait : Abit Siluro T400 G2Force 64 M° avec une sortie VGA pour l'écran principal et une sortie TV pour visionner directement sur la télé.

Je voulais pas racheter un dual comme les matrox.
    J'ai mis une vieille carte vidéo PCI de 8 M° mais cela plantait sur les applications de la carte son.

J'ai acheté un carte vidéo PCI TNT2 32 M° chez www.grosbill.com et nickel-chrome. J'arrive même à faire de la prévisualisation directement sans passer par le recalcul. (Pentium III 833, 512 M° de SDRAM PC133, disque de 20 G°, 40° G°, 80 G° en 7200 trm, Win2000, première 6.5)

Aujourd'hui, j'ai un écran 17# sur la sortie VGA de l'Abit, la télé sur la sortie TV (en mode Clone) et l'écran de 15# sur la sortie VGA de la TNT2.
    L'avantage par rapport à la Matrox, c'est que tu as deux écrans plus la télé pour visionner directement en plein écran ta timeline.

Mais c'est plus galère pour la paramétrage.
    Il faut au minimum Win2000 ou XP. NT4 ne gère pas le double affichage sur deux cartes video distinctes. Pour Win98, je sais pas.

Au niveau du Bios, démarrer en première sur la carte PCI sinon l'AGP désactive la carte vidéo PCI et Win2000 ne la reconnait pas.

Voila si cela t'aide

10. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse avec

-NVidia Geforce II comme carte principale
    -Tnt2 PCI ecran secondaire
    -Tnt2 PCI ecran tertiaire

un 22'' un 17'' à gauche et un 17'' à droite + moniteur de controle

Ca fait beaucoup d'ecran mais cela permet beaucoup de souplesse dans l'utilisation des logiciels tels que photoshop, ou première.

Un ecran réservé aux conneries comme Winamp, divX. Ou encore, l'explorateur de windows (bien pratique)

Un ecran pour les palettes du logiciel utilisé

Un ecran pour l'utilisation propre du logiciel

Canard <;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page