module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage avec bandes sons: obtenir les droits d'auteur?

Discussion dans 'Faire son film' créé par tbaudat, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je laisse les modèrateurs a leur bon soin si il faut dlplacé ce sujet.

j'ai lu un post constructif concernant la musique libre de droit avec pleins de liens internet pour pouvoir en acheter,mais j'ai cepandant 2-3 questions:

donc en gros je suis en train de monter un film, et il m'a fallu pas loin de 20h afin de pouvoir poser ma bande son (exclusivement des morceaux de X-Ray dog,pour ceux qui connaissent),sans compter déjà les dizaines d'heures a mon actif pour placer le 1/4 de mes rushs vidéos . .

le fait de posséder les cds originaux de ce groupe m'autorise il à les utiliser pour ma vidéo?

comment faire autrement? sauf erreur de ma part ce groupe est américain,et je me vois mal leur envoyer un mail(en admettant que j'en aie un valable) pour leur demander leur permission . . .

j'attends vos avis et conseils :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Hors du cercle familial tu ne peux pas utiliser ces musiques sans payer les droits
    @+

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne sais pas si le lien dont tu parles est cette FAQ : http://www.repaire.net/forums/faq-faire-son-film/41441-voulez-illustrer-vos-films-de.html mais tu y trouvera des réponses à tes questions.
    En résumé : non le fait d'avoir acheté les disques ne te donne pas le droit de les utiliser dans un film.
    Tu n'as pas besoin d'envoyer un courier aux Etats-Unis, il suffit d'entrer en contact avec leur maison de disque via leur distributeur français.
    Il semble à ce que tu dis que tu utilises beaucoup de la musique de ce groupe. Attention les droits montent très haut tout de suite !

GiLd

P.S. : le modo local peut-il déplacer cette discussion dans faire son film où elle a sa place ?:)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gild,

je déplace la discussion dans la section "Faire son film". Je laisse une redirection temporaire dans le forum PC (une petite semaine) de manière à ce que les personnes intéressées puissent suivre.

Daniel

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci:cool:

GiLd

6. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Ne pas oublier que les morceaux sous licence libre sont soumis aux spécificitées de la licence sous laquelle ils ont été déposés, cela ne dispense pas de demande d'autorisation.

cordialement

Chris

7. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Avant meme de vouloir payer les droits, il faut obtenir l'accord préalable du producteur ( ou des ayant-droits) pour les utiliser.

8. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question suppémentaire :

Quelqu'un a-t'il des exemples de prix pour les droits à utiliser des musiques dans des courts ou moyens métrages.
    Je compte utiliser une petite dizaine de musique dans mon prochain moyen amateur mais j'aimerais me laisser l'option (si j'en suis vraiment satisfait) de me payer les droits d'auteur pour l'envoyer à des festivals.

Donc j'aurais voulu savoir environ à combien s'élevait les droits sur des musiques.
    Particulièrement dans mon cas, je dirais une dizaine de musique de 2 min chacune de groupes américains différents de funk des années 60-70-80.

C'est juste une fourchette, pour savoir si ça tourne plus a 100 euros, 1000 euros ou 10 000 euros la chansons (je n'ai absolument aucune échelle !!)...

merci

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux téléphoner à la SACEM il te feront une estimation précise.

GiLd

10. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En donnant les titres et artistes ils me feront un devis exact gratuitement ?
    C'est bien ça !

Mais sinon des idées de prix ?

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Voui:)

Non sorry

GiLd

12. fouafoua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Regarde le site de la sacem,
    pour un reportage, c'est 1 euro par seconde de sacem, plus la moitié si musique enregistrée.
    C'est donc exhorbitant.
    Bon courage

Chargement...

Partager cette page