module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage avec AE et Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par loulou73370, 25 Juin 2011.

1. loulou73370

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne savais pas exactement où poser mes questions. Je débute sous peu le montage de mon court métrage, et je voudrais savoir comment jongler efficacement entre After Effects CS5.5 et Premiere Pro CS5.5 (configuration : Windows 7 - 64 bits - 8Go RAM DDR3 - carte graphique : GTX 560 Ti - Intel Core i5), mes rushs natifs proviennent d'un Canon EOS 7D.
    Dois-je à votre avis faire l'étalonnage ainsi que la compression sous AE, tout en conservant un calque d'effet (pour les corrections colorimétriques) puis importer les fichiers compressés avec Premiere, ou alors importer un projet AE?
    Mon film devrait durer environ 20 min, est-il donc judicieux de monter la totalité du film dans un seul projet Premiere, ou alors séquence par séquence, mais comment les regrouper pour l'exportation finale?
    Merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet,
    L.F.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si Premiere et AE ont été achetés dans le cadre d'une "suite" Adobe, tu bénéficies du "Dynamic Link" qui permet des transferts automatiques entre les 2 (mais aussi avec Soundbooth, Audition, Encore, Photoshop pour les images fixes...).

Tu fais ton montage dans Premiere : dès que tu veux modifier un élément de la time line avec AE, clic droit dessus et "Remplacer par une composition AE". Après avoir effectué les traitements souhaités, tu enregistres le projet AE et tu reviens à Premiere, qui prend en compte automatiquement la composition AE sur la time line. Elle est traitée comme n'importe quel autre élément et tu peux lui appliquer tous les filtres, transitions... disponibles dans Premiere.

Seul souci, il faut beaucoup de RAM pour travailler de la sorte. 12 Go est un strict minimum dès qu'on dépasse 50 ou 100 éléments modifiés. Et, pour du H264, il faudrait peut être mieux un I 7 ou supérieur...

Si tu crains un incident (disque dur par exemple) qui te ferait perdre des jours de travail, le mieux est de faire un export du film dans le format initial toutes les 4 à 5 minutes (de film, pas de travail ;-)) et de l'enregistrer sur un DD externe. Si le pire arrive, tu ouvres un nouveau projet, tu mets ton dernier export sur la time line et tu continues comme si de rien n'était...

Cordialement

#2 Arroeux, 27 Juin 2011
    Dernière édition: 27 Juin 2011
  3. fnoda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'exporte des petites parties que je veux modifier de Premiere vers AE (comme le décrit Arroeux , et sous AE je le ressort après traitement un RENDU /fichier vidéo(non compressé pour ne pas perdre de qualité), et le réimporte/écrase la partie sous Premiere que je viens d'exporter pour AE... je ne sais pas ce que j'y gagne, sauf le fait que tout reste centralisé dans Premiere même...

pas sûr que j'étais bein clair... si ce n'est le cas, je m'exprimerai différement si demandé ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous