module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage avchd

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by dj93, Nov 11, 2008.

Tags:
  1. dj93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    tout d'abord je précise je suis néophite
    voilà mon sujet
    mon ordi packard bell n'étant plus à la hauteur, je souhaite acheter une nouvelle tour par le biais d'un assembleur, déjà à part 2-suite et materiel.net souvent cités, ont ils d'autres concurrents sérieux (au niveau compétence et prix)
    je souhaite faire avec ce nouvel ordi , uniquement du montage vidéo AVCHD (et gravage
    blu ray) à partir de mon sony SR11 et avec pinnacle studio 12 ultimate que j'ai déjà ayant été entièrement satisfait avec studio 9, je ne m'en servirai donc que pour CA, pas de jeux, d'internet ou autre
    quelle config me conseillez vous pour un budget maxi de 1000 euros, sachant que je ne lirais pas non plus sur ordi mes montages finalisés ( si par hasard cela influe sur le choix de la CG)
    je pense avoir compris à travers les forums que le plus important est le processeur, la carte mère et la RAM, avoir 2 disques durs est ce utile dans mon cas, une fois de plus je n'y connais pas grand chose vous avez du comprendre!!???? MERCI D4AVANCE:bravo: :bravo: :jap: :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. dj93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse rapide, j'avais déjà lu ces messages mais dans mon cas
    trois disques sont ils utiles et si oui pq svp?
    et au niveau OS me confirme tu ce que j'ai cru comprendre à savoir que windows 64 bits serai mieux que vista

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Compte tenu de ton logiciel de montage, Studio 12, et des manques de développement de certains logiciels en 64 bits, il serait plus raisonnable de rester dans une version 32 bits de Win XP ou Vista (ma config en double boot me permet d'exploiter Win XP d'un côté et Vista 64 bits de l'autre).

Tu peux installer 4 Go de RAM. Windows en reconnait 3.25 au mieux, mais certains log utilisent la totalité, en fonction des besoins.

Pour faire du montage en AVCHD, il faut penser à la vitesse du proc, à la carte graphique qui soutient parfois le proc (Studio 12 utilise le moteur de Liquid qui, lui, s'appuie sur la carte graphique. Est-ce que ce log exploiterait aussi les ressources de la carte ?), à la RAM et aux disques durs. 2 disques durs sont un minimum pour monter, surtout en AVCHD. Sur le premier, le C, tu installes l'OS et Studio 12 et tu enregistres les données sur le second, D. Si tu as la possibilité de loger un 3e DD dans ta config, tu peux installer les 2 derniers en raid 0, ça faciliterait l'exploitation de l'AVCHD.

Sur les config nécessaires pour monter en AVCHD, j'ai créé un sujet dans le forum HDV, AVCHD, etc. Tu pourrais aussi le consulter avec profit.

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous