module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plop, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Smart rendering

    Smart rendering : quand un logiciel de montage ou d'encodage reconnaît un format standard de vidéo et donc ne ré encode pas les parties de cette vidéo non modifiées.

    Cela est bien fait par quelques logiciels seulement : il y a un topic sur ce sujet à propos de l'AVCHD.

    Pour le Mpeg2, Pinnacle Studio12 fait du smart rendering avec les formats "compatible DVD" ; HD720p et HD1080i.

    L'intérêt est double : la vidéo n'est pas altérée par un ré encodage et la création du montage se fait à la vitesse maximum d'écriture sur le disque au lieu de dizaines de minutes et de dépendre de la puissance du processeur.

    Pour ma part je suis le protocole de mon post ci-avant : j'ai choisi le Mpeg2 HD720p comme format de sortie HD car il est très facilement éditable, se grave sur BluRay et on peut encoder ses vieilles cassettes DV avec un excellent résultat.

    J'utilise Tmpeg4Xpress pour encoder en HD720p tout ce qui sort d'un caméscope, quel qu'en soit le format (AVC, Mpeg, MJPEG .MOV, DivX) car ce logiciel lit quasiment tout et fait un encodage de très haute qualité, supérieur à Studio12. Mais je pourrai utiliser Studio12, ce qui est plus facile car il faut savoir régler Tmpeg4: le secret c'est que Pinnacle n'encode le Mpeg2 HD ni en PAL ni en NTSC mais en "composite" de ces deux normes ("component").

    Ensuite je fais le montage avec Studio12 sans aucun souci, je peux fignoler dix fois le montage au lieu de regarder mon PC encoder !
     
  2. hdg46

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je filme directement en MJPEG. Ca prend plus de place sur la carte mais c'est beaucoup plus rapide ensuite à éditer et monter dans les logiciels dédiés. L'AVCHD n'est pas encore bien géré par les prog usuels je trouve, et ne pas oublier que ce n'est qu'une simple compression du MJPEG donc peu d'intérêt si on veut éditer les films. Ca peut par contre s'avérer intéressant pour lire les films directement depuis l'appareil sur un téléviseur HD mais je ne pense pas que ce soit le fait de la majorité... Quand on voit le nombre de rushes inexploitables au bout d'une journée de balade...
     
  3. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Question / message précédent

    Que voulez-vous dire par l'AVCHD n'est qu'une compression du MJPEG, est-ce une remarque générale ou cela se rapporte t-il au Pana DMC TZ7 ?

    Dans ce cas, le TZ7 ferait-il un double encodage (MJPEG puis AVCHD ?)

    Merci.
     
  4. hdg46

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout.
    La particularité du TZ7 est de pouvoir filmer en plusieurs formats, AVHCD ou sa forme originale non comprimée, le MJPEG. Il suffit de choisir ce qu'on veut dans le menu d'enregistrement.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    NON, le MJPEG n'est pas du AVCHD, ni l' AVCHD du MJPEG.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D Oh ! Wouîîîiiii Guy ;)
    Tiens, puique tu es là, j'ai filmé cet aprés-midi ..en pensant à toi :unsure:...demain quelques images Bertrand :jap:
     
  7. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Salutations :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " Patrouille de France "

    ;-) Guy .....bon c'est pas des "Canadaire".. il faut aimer ..6mn, 450Mo , SD ramené en 720x576

    [​IMG]

    Les passages d'entrainement se situes à 4,5 Km ..!!! ( Bonjour le suivi au Zoom maximum..distance, vitesse et ciel gris !!!)

    [​IMG]

    >>>>" ...Patrouille de France ...."<<<<

    Bertrand :jap:
     
  9. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé cela, fluide sous pr cs4.
    Par contre aurais tu la même vidéo lorsqu'elle est sorti de ta caméra ?
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah … queues de belles ailes … zélées …
    Ouais, tout le monde se fait un ravitaillement en vol à Cognac:
    d' où ces gus (*) incapables de maintenir cap et altitude.
    (*) dont une !
    Enfin, c'est la météo qui du coup était grise !
    Tu as fait un très bon suivi particulièrement lors du passage en diamant à ta verticale : le coup du Roi ! :bravo:
    Et, Merci :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) O.K. demain un petit extrait "sorti de la caméra " tu vas être surpris :D
    Bertrand :jap:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Guy (*) dont une ! .Oui ta copine Virginie
    [​IMG]
    Scandaleux .. incompétence notoire ... j'ai d'ailleurs filmé uniquement pour me plaindre auprés d'Air France son Skyteam n est pas au point...:D

    Je suis toujours aussi scotché par la proximité des appareils ~2à 4m ..a de telles vitesses 600Km/h ..pourtant mon ami Pilote de l'aéronaval (du Crusader au Super-Étendard Modernisé SEM) m'a souvent expliqué que ce n'était pas si complexe ...!!

    Comment fais tu pour aponter sur ton PA la nuit avec du vent ? ...facile il suffit d'afficher les bonnes valeurs sur les instruments ...de regarder les signaux des feux ..d'obéir ..tout baigne .. Affirmatif ..!!!:unsure:
    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Voilà ..surprise .. tu peux le lire avec VLC ...un rush sorti de caméra tout chaud
    >>> AVIONS, natif, sorti de caméra ....<<<<
    Bertrand :jap:
     
  14. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Étonnant plus petit (le poids) que la première version.
     
  15. Clement26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment cela ce fait qu'il soit en mp4 ?
    Hum...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page