module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage AVCHD en Natif

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tomquetal, 11 Mai 2011.

1. tomquetal

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin d'un peu de lumière pour éclairer certains points qui m'échappent en montage. J'ai fait une recherche bien évidemment, je suis tombé sur une discussion peu concluante et, plutôt que de remonter le sujet, je préfère créer le mien en apportant quelques petites choses supplémentaires... Je m'explique :

J'ai un projet AVCHD 720p25 sur lequel je bosse actuellement, je fais le montage sur CS4 en Natif. Mon ordi gère plutôt pas mal les MTS, même sans rendu je m'y retrouve au montage. Le problème arrive quand j'exporte ou que je fais le rendu justement, certains clips buguent, il y a des loops et des drops assez important d'images, la lecture est assez saccadée.

J'me suis dit d'abord que mes rushs devaient être endommagés, mais après quelques opérations sur la timeline suivies d'un rendu, les clips bugués ont changé. Certains qui se lisaient impeccablement au premier rendu sautent maintenant, et ceux qui ne fonctionnaient pas marchent à merveille après le second rendu.

J'ai pensé que peut être ma config n'était pas assez puissante pour gérer les prévisualisations, j'ai donc fait un export d'un bout de séquence, et même chose, drops et loops de nouveaux clips, c'est totalement aléatoire... Même si je supprime des clips qui semblent endommagés, de nouveaux bugueront alors et ça n'en finit pas...

Comme j'ai un gros paquet de rush, je préfère demander et attendre de voir si quelqu'un a déjà été confronté au problème, sinon bah conversion en HDV pour tous mes clips, ça va être loooooong!

J’espère m'être bien exprimé et que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance,

Tom.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Dans un premier temps, je te suggère un grand nettoyage de printemps de ton ordinateur (c'est justement la saison...) :

- effacer d'abord tous les projets Premiere terminés, y compris les rushes
    - nettoyer la base de données des caches de médias (Edition, Préférences, Médias)
    - passer CCleaner pour supprimer les fichiers temporaires qui restent..
    - redémarrer l'ordinateur

Cordialement

3. tomquetal

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Merci pour ta réponse,

J'ai fait le grand ménage, enfin le coup de CCleaner que je n'avais pas pensé à faire, mais le problème persiste. je pense que la config de mon ordi ne gère pas une si grosse consommation au rendu, pour les petites séquences en AVCHD ça fait, mais plus il y'a d'effets et plus la séquence est longue, plus les bugs sont récurrents...

Je vais m'orienter par une conversion en HDV en attendant une meilleure config,

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous