module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD, crée 1 seul fichier M2TS

Discussion dans 'Montage' créé par darkdog, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai plusieurs scène en AVCHD (fichier M2TS) et j'aimerai savoir comment je peu faire pour collé ensembles sans les encodé, pour ainsi ne pas perdre en qualité.

Ma camera Panasonic HDC-SD9 cree des fichiers M2TS lisible sur une PS3 par exemple , je voudrai ne pas réencoder ces fichiers puisque je peu les lire, mais juste les assembler pour évité d'avoir plusieurs scène. je dispose de Pinnacle Studio 12 , Vegas Movie Studio 9, HD Writer et de Edius 4.
    Comment faire pour avoir les fichiers d'origine en un seule fichiers sans encodage ?

le logiciel tsMuxer permet de collé plusieurs fichiers vidéo ts,.m2ts, mts , mais il semblerai que tsMuxer déconne, il ne marche pas tout le temp.

Mon PC Intel Core 2 Quad Q9550 , 4 X 2,83 GHz et 2 GO de DDR3 carte graphique NVIDIA GeForce GTX 280 1Go
    Pour la vidéo il n'y a pas de souci.

Si vous avez une solution... :unsure:

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est ballot, ça. Il te manque corel video studio x2.
    C'est le seul à pratiquer le rendu intelligent (smart rendering) en h264.
    (Pas toujours bien fait, malheureusement, mais il y a une version de démo pour essayer)

3. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci baloub, je vais testé ca. ;-)

4. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'option smart rendering de video studio x2. cela saccade, puis il ya encodage en fonction du format choisie, je souhaite pouvoir gardé le fichier d'origine M2TS puisque je peu le lire. je voudrai juste pouvoir collé les scènes.

5. biabo34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour darkdog,
    J'ai le même problème "d'accrochage" des séquences AVCHD de mon Sony HDR SR12
    si tu as la solution, fais moi signe STP

6. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

pour lire le m2ts (AVCHD) sans l'avoir a l'encoder, il suffit de télécharger la démo du logiciel sony vegas pro, il lit très bien le AVCHD. J'avais fait un sujet de discussion a propos de ce probleme. De plus sony vegas pro lit le 5.1.

Sinon il y aura Adobe Premiere Pro CS4 qui lira le AVCHD

Cordialement

7. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant j'ai testé avec Vegas (vegas movie studio platinium 9.0) , il ya bien encodage des scènes. :perplexe:

Je test avec Vegas Pro...

8. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem , encodage! :sad: , par contre très complet ce Vegas pro. mais ne solutionne pas notre problème!!

9. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre que personne n'es trouvé la solution, cella est quand même un problème majeur. :help:

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu arrives juste en avance.
    En MPEG2 il a fallu attendre pas mal d'années avant que le "non réencodage systématique" soit pris en compte et se démocratise.
    Le Meg4 auquel appartient l'AVCHD a l'inconvénient d'utiliser des GOPs souvent nettement plus long qu'en MPEG2. Ca ne facilite pas l'implémentation...

11. darkdog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baloub , je vais trouvé une solution en avance alors. ;-)

Pour "goth_ck" rien a voir avec le sujet ( Montage AVCHD, crée 1 seul fichier M2TS)... :weird:

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Message de goth_ck déplacé

13. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un à trouver une solution alors ?
    car le probleme aussi c'est quand vous mettez vos fichiers issue de votre camescope sur la ps3, vous vous trouvez avec 200 fichiers pour 30mn de video, et lors de la lecture entre chaque sequence il y a une fraction de seconde d'arret, c'est chiant, si le fait de réunir tous les fichiers en un pouvais diminuer ce problème ce serai excélent ! ;-)

14. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version de Vegas (Vegas pro 9) traite parfaitement le Smartrendering (sony AVC)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour monter les "MTS" issus d'un pana HDC-SD100 ( associés à des HDV de FX7), j'utilise Vegas 8 pro et transfère le résultat à DVD Architect Pro (v5) qui est livré avec Vegas : y créer une structure Blu-ray lue par une PS3 y est aisé, sinon facile.

Cette structure peut être supportée par une carte mémoire, un DVD ou un BD (si l'on a le graveur).
    Les structures Blu-ray sur Carte Mem et DVD sont vues comme "AVCHD" par la PS3 … un BD est … "Blu-ray", mais ça ne change rien, si l'on a mis un (ou une cascade de) menu(s), ça démarre au menu initial.

Comme je "travaille" plutôt sous MacOSX, je n'utilise ces logiciels que pour cette facilité !

Nul doute que Vegas 9 + DVD Architect Pro soient aussi efficaces.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous