module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage AVCHD ; chosir XP ou Vista

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tapatortotor, 15 Décembre 2008.

Tags:
  1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Bonjour,

J’assemble un PC pour un ami qui désire essayer de faire du montage vidéo, à partir des films pris avec son petit caméscope AVCHD Sony HDR-SR12E.

Pour les composants du PC, je me suis basé sur les configs (autour des 1500 euros) suggérées par Bob Art et STEF [Carte mère Asus P5Q Deluxe, Proc Intel Core 2 Quad Q9550, Ventilo Noctua NH-C12P, etc.].

Ma question concerne l’OS à utiliser, Windows XP ou bien Vista. Perso, je suis plus à l’aise quant aux astuces pour bien configurer XP, ce qui n’est évidemment pas une raison suffisante pour imposer XP.

Mon ami possède une pratique d’utilisateur basic et souhaite une machine la plus stable possible.

Je l’ai déjà informé que le montage AVCHD en était à son début ... J’ai sélectionné 2 logiciels lui permettant d’acquérir de l’AVCD ; Magix video Delux 15 Premium, et Nero 9 (qui fait office principalement de logiciel de gravure).

Bref, quel est votre avis concerant le meilleur choix quant au système d’exploitation ; XP ou Vista ?

Vos commentaires seront les bienvenus.

Cordialement,
    michelcr

#1 tapatortotor, 15 Décembre 2008
    Dernière édition: 15 Décembre 2008
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Michel,

Je l’ai déjà informé que le montage AVCHD en était à son début

C'est donc un "début" qui dure depuis de très, très nombreux mois. Il faudra changer la définition de ce mot. :D
    Le faisant "fonctionner depuis bientôt deux ans (avec quelques "ralentissements" au début), j'ai appris à le gérer et à ne pas surcharger mes montages d'effets plus rococos les uns que les autres.

Tout est déjà dit et redit ... et archi redit:
    - laborieux, selon les logiciels utilisés, en C2D,
    - convenable avec un C2Q ... et toujours selon le logiciel,
    - visiblement les doigts dans le nez avec un i7 ... et encore selon les logiciels.

Le dernier OS est normalement le plus à même d'aider le monteur ... si le logiciel choisi est à jour , ainsi que les plugins qui lui sont associés, ce qui est loin d'être le cas. Donc Vista sans l'ombre d'une hésitation si tout est "normal". Je me suis laissé dire que la gravure sur Bluray et XP ça ne collait pas. Question de "génération". Mais comme je n'ai pas l'intention de graver sur BD je ne l'affirmerais pas.
    J'ai XP sur deux ordis et Vista sur un autre.

Je ne vais pas proposer ici mon logiciel; ce ne serait pas fairplay pour d'autres. Mais si on sait éviter les "habitudes" rien de bien difficile. ;-)
    Tiens, dans une heure je suis chez un ami pour lui installer tout ça. Moyennant quoi il me fera une soudure et j'utiliserai son matos pour des copies un peu spéciales de DD à DD.

Chargement...

Partager cette page