module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage AVCHD avec PC ou Mac ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dionaea, 4 Mars 2010.

Tags:
  1. dionaea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'ai actuellement un Asus M50VM, avec un processeur Core 2 duo 2.4GHz / 4 Go de Ram (reste de la config ici).

Je souhaite faire du montage en AVCHD.

J'ai essayé sous première et windows live video maker et le PC galère pas mal...

Je me demande donc si je ne vais pas changer de PC...

Mais le dilemme, c'est que j'ai essayé un Macbook Pro 15" 2.53GHz et la différence est très nette !!

Je n'arrive pas à comprendre comment un Mac qui a processeur et carte graphique équivalents au mien peut être aussi fluide...

N'y a t'il pas un moyen d'améliorer mon PC ?

Bref, le prix du mac n'est pas négligeable donc j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs alternatives :
    - Upgrader mon PC ? Un nouveau DD 10 000rpm ne peut il pas corriger le pb ?
    - acheter sony VIAO série F avec processeur i7 ?
    - me tourner définitivement vers Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses,

#1 dionaea, 4 Mars 2010
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je bosse sur MacBookPro depuis des années et j'en suis très très satisfait.
    Aucun problème dus à Windows, et c'est une grand luxe ;-)

3. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    avant d'aller voir trop vite côté Mac, jette un oeil à la réponse de Danielha, pour jpg07, dans la discussion Votre avis config PC.
    Il y a en effet d'autres rubriques où tu vas trouver des infos utiles.

à mon sens (mais tout dépend de ce que tu veux faire exactement, quel budget, et quels logiciels tu souhaites employer... la problématique est large), l'option la moins coûteuse, dans le cas précis de ta configuration actuelle, serait d'upgrader uniquement ton circuit graphique : avec une bonne carte, et pour peu que tu choisisses d'employer un soft de montage faisant recours aux ressources GPU pour traiter l'AVCHD, ça devrait marcher.
    (plusieurs témoignages de Michel à ce sujet, dans diverses rubriques)
    Quand je dis une "bonne carte", j'entends un investissement situé entre 70 et 150 euros ; tout de même moins cher que de remplacer l'ordi au complet.

Va voir notamment la discussion autour des possibilités GPU/montage AVCHD natif. Tu y trouveras qq références de logiciels étonnants ;-)

EDIT : oupsss... je n'avais pas vu que tu parlais d'un portable... :unsure:
    en effet les possibilités d'upgrade ne sont pas tout à fait les mêmes, quoiqu'il existe maintenant des boîtiers graphiques externes, je crois.
    Mais avant de changer quoi que ce soit, fais un essai AVCHD avec un logiciel taillé pour ça.... :idea: et tu verras peut-être ta configuration sous un nouveau jour !
    ++

Chargement...

Partager cette page