module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Reste qu'il y a une perte due a la compression...
    S'il est vrai que cette caméra a une image moins bruitée que la HC1 c'est vraiment un beau bordel que cet AVHCD

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Je cherche une petite cam en complément et j'avoue que l'AVCHD me fait hésiter
    mais cette cam a des atouts a prendre en compte

Si Standa Kejci met en ligne qq minutes de son rush en natif, comme il me l'a promis, je te dirais ce que j'en pense !!!
    je crois bien qu'EDIUD 4 le prend donc je verrais ce que donne un export !! et les pertes du au recalcul ...avec EDIUS
    Voir maintenant aussi comme on l'a dit plus haut ce que donne la derniere mouture MAGIX qui exporterait l'AVCHD sans recalcul ...en 50 p ça ça reste a voir.
    Mais je ne l'ai pas.... et la version évaluation est parait-il trop bridée pour faire des tests!
    A+

1 question Reboot:
    ayant vu et revu la tres belle vidéo de Kejci, j'ai l'impression que / FX1 on peut mieux gérer les hautes lumieres avec de grosses différences de contraste entre les parties a l'ombre et les parties ensoleillées ..:perplexe:
    existe-t-il un réglage spécifique pour cela ???

Je viens de faire un test avec EDIUS 4 sur un court rush en 1920*1080 50p que j'ai exporté en mpeg2 50i 1920*1080
    pas de perte visible sur cette courte séquence avantage :
    plus facile a travailler par la suite je pense
    Et lisible nickel sur la plus plart de mes softs de lecture ;)

Une solution a ne pas négliger peut être

#107 caraibe, 13 Octobre 2010
    Dernière édition: 13 Octobre 2010
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans ton lecteur vérifies bien si tu as contraste 0-235 conversion 0-255

C'est réglable dans média player classic (shaders)et pas dans windows média player ou l'image est toute fade car sans contraste.
    En HDV c'est toujours OK même dans WMP (bon contraste).

Pour le moment j'exporte avec edius neo booster démo en AVCHD 22,8Mbs pas moyen de régler plus haut.
    Ca marche bien sauf cette légère différence dans les ciels (pas tous juste sur une séquence qui m'énerve).
    Si j'exporte en H264 AVC c'est parfait j'arrive par contre a régler a 28Mbs mais média player classic me lit un écran noir sans que ne je comprenne pourquoi?
    C'est le même codec seul l'enveloppe n'est pas m2t.

Concernant ce logiciel avec ma machine puissante (AMD 6 coeurs) j'arrive a encoder un montage de 8mn avec fondus titre en 11mn avec la même facilité qu'un HDV.J'ai rien essayé sur le son.
    Le logiciel me déroute (je galère)comparé a Végas mais il se révèle rapide et très stable.

Concernant ce camescope comparé a ma HC1 l'image est beaucoup plus "propre" pas de fourmillements et le rendu des rouges vifs est incomparable (tendance rosée sur le HC1).

Niveau piqué c'est aussi plus net sans que ce soit une révolution.
    En mode même tout auto ca marche parfaitement focus et ouverture bien réactifs mais pas brutaux sauf la BDB auto qui joue des tours après 16H.

En manuel on fait de beaux flous quand même:jap:

Niveau sensibilité les couleurs restent éclatantes et fidèles même avec une lampe de 40W.
    Pour moi les performances restent absolument étonnantes surtout pour une si petite machine discrète et bon marché.:good:

Par contre c'est petit,fragile,L'interface est mal foutue la batterie 1H30 c'est faiblard...
    Niveau son je suis emballé par ce pro24 qui résoud tout.Le son est clair bande passante correcte sans plus bien sur il encaisse des hauts niveaux est insensible aux manipulations et au vent.
    Bien sur c'est pas un ME mais il est tout petit bien foutu quoi et il s'alimente par le camescope!.Et est stéréo ;-) 140€

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    tu l'as acheté ou ta cam et combien ..MP si tu préféres

A+
    André

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    AVCHD, 50p, 28 Mbs ...
    Il semblerait que seuls les logiciels Magix (vdl17 plus) et Vega 10.0 puisse exporter dans le même format mais en réencodant et non en smart rendering...
    Dans VDL17 Plus, c'est même prévu, il y a une preset config prévu pour ce "standard" propre Panasonic ...(HDTV 50p, 1920x1080, mais à débit plus faible ..)
    De plus en Wmv les paramètres de la config se fixent naturellement à 50p !!
    Et la qualité est remarquable: vous mettez sur la même time line le source et le résultat, en faisant coincider à l'image près les deux films (source et rendu), les images sont identiques, et le rendu finesse et couleurs quasi identique !!

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est assez vrai pour le wmv mais pas pour le mp4 malheureusement.
    Sur certaines vidéos cela se voit peu, sur d'autres c'est imbuvable.
    Le défaut n'est pas sur ce qui attire l'oeil mais plutôt sur des zones plus discrètes comme les parties ombrées. Aucun problème sur ce qui "pète" au soleil mais les parties ombrées semblent floutées et instable (d'une image à l'autre ces zones flou bougent légèrement).
    Rien de tel sur les originaux.

Le plus embêtant est que ce défaut se manifeste sur des séquences peu animées et est finalement plus pénible que les artefacts du mpeg2 qui eux se manifestaient plutôt sur des mouvements.

16 Mb au lieu de 26, il n'y a pas de miracle.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Caraibe: tu as un MP
    Je me refuse a réencoder en Mpeg 2 le AVHCD n'a pas que des inconvénients a mon avis il n'y est pas pour rien dans l'absence de bruit dans les vidéos.Et je pense que pour avoir la même qualité en Mpeg2 qu'en AVCHD il faut au moins du 50Mbs
    Transcoder pour réencoder a mon avis ca va pas dans le sens de la qualité.

Xhonnor:

-Plus je fais des manipes plus je pense que le 50P est un faux problème tout du moins a la lecture et que le 50I issus des camescopes est en fait automatiquement transformé en 50P par le matériel graphique.
    D'ailleurs mon matériel est configuré pour lire en 50P (ordi sur TV Sony full HD et moniteur Nec 50Hz)

Dites moi ce que vous en pensez moi je ne vois pas la différence chez moi entre le 50I et le 50P.

Je n'ai pas essayé le Wmv mais ca va encore être un débit nul...:perplexe:

Baloub...

Tu as parfaitement raison 16 au lieu de 26 c'est en fait le seul problème.Déja qu'entre 24 et 28 j'observe des (faibles) différences sur certains plans.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Merci pour ton MP Rebout ;-)

j'ai fait un essai wmv en réencodant le 50p avec Edius !!
    c'est tres bon mais en qualité 100 je me retrouve avecun débit de 50 MB !! le double du HDV

La lecture est plus universelle bien sur ..seul interet de la manip !!

d'accord avec toi difficile voire impossible de faire une différence entre le 50P et le 50i en fluidité du moins
    en définition on doit logiquement gagner en restant en 50p ....
    A+
    André

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour André
    J'ai fais des essais en export MPEG2 50Mbs avec edius...ca rajoute un peu de bruit, fourmillements absents en mpeg4 24mgb/s...

J'ai réussi a exporter a 28Mbs avec edius en MPEG4 et le lire avec MPC;
    C'est finalement mieux qu'en MPEG2...(pas de bruit) mieux qu'en AVCHD 24mb/s
    Très proche du natif...un peu moins contrasté...

Curieusement ce nouveau format de compression ne donne pas d'artefacts dans les zones détaillées fouillées ou sombres mais donnes des "vagues" sur les aplats (ciels,grandes surfaces claires)
    Ben oui le 50P m'interpelle...théoriquement c'est mieux je vois pas la différence moi:perplexe:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    quoi qu'il en soit ils me font COPIEUSEMENT ch... avec ces CODECS !!!

S'il y avait du HDV sur les petites cam a carte je pense que je prendrais du HDV !!!
    TROP bien pour le montage!!!

On m'a fait remarqué que toutes les cams HDV pouvaient enregistrer sur carte (ou DD direct)
    Mais si il faut acheter un boitier plus encombrant et plus cher que la cam c'est pas une solution !!!!

Notre videaste de Prague n'a toujours pas mis un extrait en natif de son excellent film :sad:

question bete: Quelle différence entre le sd700 et le tm700 :perplexe::perplexe:

a+ ;)

#115 caraibe, 15 Octobre 2010
    Dernière édition: 15 Octobre 2010
  11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le tm700 a 32 Go de mémoire embarquée et un emplacement pour carte SDHC ...le SD 700 n'a pas de mémoire embarquée ......

même avis....je viens aussi de constater après moult tests que le wmv est le plus fidèle

:good:

ah...enfin un retour sur le Phenom II X6 en montage video....

tu en es satisfait (qualité/prix) ??

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    moi aussi je suis curieux !!! de savoir ;)

vais je redevenir fidele a AMD :-) :perplexe:
    je trouvais les Intel + performants en vidéo !!!

les premier 4 coeurs (intel du moins) étaient moins performant a frequence égale que des core 2 duo sur les softs développé pour ne tirer partie que de un ou 2 coeurs !!

beaucoup de soft tirent partie des 6 coeurs :perplexe: (sacré défi aux développeurs ça !!!)

En tous cas ils arrivent a leur fin !!! faire renouveller nos configs !!!! :col: :col: :col: :col:

a+
    Caraibe encore en colére ..comme Dab :mdr:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai aucun problème et en plus il est overclocké de 30% avec le refroidissement qui va bien ca dépasse rarement 60° au CPU
    C'est pas trop cher et ca marche bien avec une carte Asus et une carte vidéo AMD radéon (avant j'étais Nvidia 9600GT avec un double coeur intel) niveau vidéo c'est pareil en fait c'est la carte qui fait le travail...

Niveau pross ca marche très fort pour les calculs en 64bits avec W7 ;-)
    Vitesse de lecture+50% pendant les calculs d'un film sur la time line AVHCD en full HD
    C'est vraiment pas mal;-)
    Ave edius neo booster aucun plantage
    (avec végas sur mon ancienne install HDV c'était a peu près equivalent en tous points)
    La lecture est plus fluide en lecture depuis la ligne de temps mais edius est mal foutu quand on déporte la vidéo sur l'écran 2 les commandes de base sont déportées avec et comme mon écran est a 3M j'y vois rien:D:cool:

14. vink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    ouf tu l'as fait grimper a 4Ghz !!!
    j'ai Overclocké mon 6600 de 2.4 a 3.06 mais c'est la limite pour ma config
    le jour ou je fais monter ma config ..Je te contacte ;)

c'est un vieux test qui n'a qu'une signication tres relative et qui n'utlise qu'un coeur mais je serais curieux de connaitre son score au CPU mark99

a+
    André

Chargement...

Partager cette page