module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    fais un clic droit sur le lien et ensuite ---> " enregistrer la cible du lien sous... " (ou similaire suivant le navigateur )..

chez moi ça télécharge au max de ma connexion....

le gars avec cette pana fait de très belles images ...impressionnant ...ooo

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Merci Reboot et Hola

demain je recommence !!! :laugh:

la j'ai plus de cartouche !!! permission denied !!! ils sont un peu con sur ce site j'ai du faire 5 essais infructueux et ils me les comptent!!

mais vos trucs ont l'air de fonctionner
    j'ai installé firefox apres freedownload ..grave ???

P.. ma femme va être contente !! comme je me serts de son portable et que j'en fait une usine a gaz !!!! :mdr:

a+
    André

PS
    j'ai le Cube Canal+ qui est relié a ma télé 107 en 1080p oufff je suis scotché par la qualité de certaines emissions sur Arté HD ou la 1HD ou Eursport HD
    je sais pas dans quel codec c'est finalisé puis retransmis par le CUBE mais P.. c'est bon!!!!
    une seule chose dont je peut me rendre compte c'est si c'est du i (tres fluide) 60i je pense ou du P (bien que le CUBE envoie lui que du i sur ma télé)
    Peut vous garantir que certaines émissions sont pas fimées avec un tel portable :laugh:

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non, pas du tout.
    C'est juste qu'il est prévu pour fonctionner correctement avec ces navigateur.
    (On ne peut l'installer avec "chrome" de google, du moins avec les versions que j'ai)

Si tu es sur PC windows tu devrais avoir au moins Internet Explorer (IE), non ??

Edit:
    J'ai lu ton message précédent et il est préférable d'installer freedownload APRES le navigateur car ainsi il connait la présence du navigateur et peu se substituer aux fonctions de téléchargement.

Edit 2 :
    Les TV HD sat de Canal sont majoritairement en 1440x1080 50i
    seul C+ est en 1920x1080 50i

#93 baloub, 10 Octobre 2010
    Dernière édition: 10 Octobre 2010
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut Baloub

merci pour tes réponses
    En ce qui concerne le download de la vidéo j'attends que le site débloque mon acces au téléchargement ..Pas tres sympa leur truc surtout quand on a rien téléchargé !!!!

j'ai le précédemment que tu avais cette Pana

Elle est donc vraiment bien ?? a part le ventilo qui oblige les prises son avec une perche :weird:

Et Magix te monte le H264 sans problème ..quelle version as tu je me souviens plus ??
    Je suis pas hyper préssé la FX1 si je m'applique me fait de tres belles images aussi ;)
    Mais un peu lourde et encombrante dans certaines conditions !

La qualité varie un peu aussi selon le diffuseur (des artéfacts un peu visible sur ma télé 42" full avec mon ancien PC de montage 3500+ avec 6600gt)
    tres tres peu visible voire pas avec mon VP qui est alimenté avec un C2D 6600 et une 8500GT

comme quoi il faut être tres prudent quand au jugement de la qualité d'une vidéo

moins bon (je le fais jamais en principe) j'ai essayé hier, si je branche la FX1 directement sur la télé en component YPbCr (c'est normal je pense )

Tu as parlé de désentrelaceur dans un de tes posts celui de PDVD 7 (en fonction des pixels) me parait assez correct
    MPC interfacé avec ffDshow saccade c'est dommage et on a l'impression de se retrouver en 25p :col: dommage ..

Peut être la derniere version de ffdshow a t elle des methodes plus fluides :perplexe:
    Avantage de ffdshow les filtres d'amélioration tres efficaces

a+
    André

#94 caraibe, 11 Octobre 2010
    Dernière édition: 11 Octobre 2010
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Re

il me parait un peu douteux ce site !!!
    impossible pour moi de télécharger et je me demande si il n'a pas mis des trucs sur le PC :weird:

pas vu d'option de contact...

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans ma recherche d'une bonne qualité d'exportation j'ai donc essayé edius neo booster en démo.

-Bien que ce ne soit pas clair car je n'ai pas réussi a enregistrer ma config.
    Il me semble que j'arrive a exporter a 22800Kbs en AVHCD encapsulé MPEG.

-Ca me semble être du 50P mais sur l'export c'est 50I...en tout cas ca marche bien je ne vois pas de différence entre le fichier généré et l'original.
    Du coup je me demande si a la lecture c'est bien important vu que je pense regarder du 50P depuis bien longtemps (du 50i converti par ma bécane en 50P).

Ce logiciel je sais pas trop comment il marche mais qu'il a l'air rapide

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut Rebout baloub...

ouffffff j'ai réussi a télécharger le film !!!
    premier regard sur le portable de ma femme pas trouvé terrible ..couleur fade etc..

vite mis sur mon DD amovible et regardé rapidos sur mon moniteur de montage ..plus pareil

apres mangé je vois ça avec le projo !!! c'est le juge ... mais l'impression est pas mauvaise du tout sur mon moniteur avec un PC paraméttré pour le home cinéma

verdic tt a l'heure ;)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    salut Rebout, Baloud....

tres tres beau film !!! :good: :good:
    la Cam se débrouille pas mal mais le gars qui l'utilise FELICITATION
    le choix des angles, l'enchainement des vues la stabilisation (tripod monopod au poing j'aimerais bien savoir!! ooo

certains passages on l'air d'être pris sur pieds !!!! et les changements d'angles (toujours délicats) sont gérés avec Maestro ooo
    bref on s'est régalé et je regrette pas mon incompréhensible galére pour le télécharger !!!

La qualité technique pure maintenant:
    j'ai projeté en FullHD sur 2m60 de BASE avec 3m de recul seulement (mes conditions habituelle de visionnement ..SD exclue dans ces conditions bien sur)

On voit certes que c'est pas du 1080 et même la FX1 en 1440*1080 donne tout de même une définition un peu supérieure dans l'ensemble
    Mais ça reste tres bons ..Seul un public averti verra la différence avec "planete Terre" que j'ai en 720p
    les couleurs sont bonnes le contraste bien étalonné aussi

AUTO ou manuel comment a-t-il travaillé ???

Tres Tres surpris par des images qui paraissent être tournées avec peu de lumiere
    l'amplitude du zoom m'a paru ..est ce un effet de montage ? assez balez avec un grand angle (avait-il un complément) suffisant

Mais est-ce TOUT tourné avec cette petite Pana ???? ou avez vous vu que c'était tourné avec la Pana 700???

Il a même pris le temps d'apprivoiser les marmottes :mdr:

J'ai fait un peit film sur un renard sauvage qu'on avait réussi a faire manger dans la main ..Il faut du temps !! :laugh:

ensuite pour terminer la fluidité du 50p qui permet de faire passer des mouvements de cam qui serait peu esthétique en 25p est je l'avoue un gros atout
    Bien qu'en HDV 1080 50i 25ips suivant la methode de désentrelacement qu'on prends en lecture produit une fluidité quasiment équivalente ..un peu moins net dans les mouvements de cam il me semble bien ...

Si vous avez des infos plus précises sur ce court métrage (matos utilisé..) Je suis preneur (les shoots en basse lumiere je suis un peu dubitatif )
    la EX1 shoote du 50p en 1280*720 ;)

PS:
    j'ai un tres court extrait en natif je crois 50p 1920*1080 les couleurs et le contraste ne m'ont pas emballé mais la définition ..On passe au niveau supérieur ..
    Normal vous allez dire ...
    Non pas si normal que ça d'exploiter correctement du Full avec des capteur 1/4.1 " et une optique "pas fabriquée pour la NASA" ;)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sous le film il y a les commentaires :good:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    ;)

je vais zieuter A+
    j'avais zappé les commentaires l'anglais n'est pas tt a fait ma langue naturelle Rebout :sad:

Mais la vu le film Je fait un effort pour essayer de comprendre

Cam au poing je me disais pas possible !!! ;)

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    salut a tous!

Demain Standa Kejci doit mettre en ligne un "short" de son clip en natif 1920*1080 Si vous voulez voir la perte occasionnée par le downscal en 720 p ;)

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai fait donc un essai avec edius neo booster.
    Impossible de configurer les débits comme indiqué dans la doc.

J'ai comparé mes captures en 1920x108050p par rapport a celles réencodées en 50i 23Mbs.
    Aucune différence de fluidité et de netteté entre l'original et la copie
    par contre il y a des artefacts dans le ciel

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Est-tu sur que ça vient pas de ton diffuseur?
    J'en avais un qui me faisait cela en 1080i ...bien visible sur le film de mariage de mon fils ou la premiere partie avait été filmé par un pro en Z1
    Le pro l'ayant vu sur ce diffuseur avait dit ça c'est le défaut du HDV... he bien niet sur le projo aucun défaut :)
    Il convient d'être assez prudent sur de l'entrelacé ou certains défauts peuvent aparaitre suivant la "chaine" de diffusion
    le ciel est assez uniforme donc ne devrait pas poser de gros probléme a l'encodage

Les artéfacts sont en principe dans des parties plein de détails en mouvement

artéfacts dans le ciel c'est tres étonnant...difficulté avec les dégradés de couleur c'est autre chose ...

#103 caraibe, 12 Octobre 2010
    Dernière édition: 12 Octobre 2010
  14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca le fait sur mon moniteur et sur la tv branchée en seconde sortie
    Il y a une perte.Sur les surfaces de ciel ca fait des légers dégradés...

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    ce ne sont pas des artéfacts ça Rebout :non:

Je vois tres bien ce que tu veux dire et ça m'arrive de voir cela suivant les diffuseurs utilisés

Chargement...

Partager cette page