module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    EX1 oui pardon faute de frappe en effet..si quand même un amateur passionné critiquera la taille de la bestiole et son manque de discretion qui sera un obstacle a sa liberté de filmer.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:
    quelle carte???

a mon avis Vegas va monter et exporter ce format d'ici peu..

bref a toi de suivre

3. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Reboot je te suis dans ton choix.. si tu prend la XX700 tu ne sera pas déçus je le pense...pas chère pour le résultat obtenu, et croix moi j'ai eu une EX1R quand je compare les rushs que j'ai fait avec la EX1R et ma SD700 je ne vois pas de différences s'est à si trompé.
    à part la sensibilité et moins de bruits dans les ombres la , je ne la trouve pas si exceptionnel que ça.
    oui les proff. vont dire que il y a des réglages et des connectiques ect...
    bla bla moi je regarde le résultat et constate que la pana est aussi net et si une EX1R crache du 35mgb pfff qui vois le diff sur un écran !
    le soit disant matériel proff. a 7000 euro non merci.
    il faut des caméra d'épaule avec des optiques de prix pour commencer a parler de super qualité HD avec des possibilités de correction chromatique et de gamma en post production
    mais s'est une autre histoire
    a tenir a l'oeil la pan AF 101 !!

daniel

#48 daniel2006, 1 Octobre 2010
    Dernière édition: 1 Octobre 2010
  4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    ben SD700 + carte 32 Go = TM700 (à peu de chose près)

Ben si, je t'ai répondu au post #2.
    J'exporte soit en Avi xvid 1920x1080 50p avec une très bonne qualité.
    Pour une qualité maximum, export en 1920x1080 50p en AVI avec un codec qui compresse peu, puis compression de cet AVI en h264 avec l'excellent x264.
    Je fais ensuite un mkv en ajoutant le son.

Ça ne sert à rien de vouloir refaire un m2ts car son support de prédilection (le blu-ray) n'accepte pas le 1080 50p.

L'AVI ou le mkv son très bien digérés par les disque multimédia ou même certaines platines blu-ray (AVI ou mkv gravé sur disque DVD ou BD-R en tant que fichier)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Hola: J'ai essayé edius il semble que dans les propriétés matérielles il demande une carte spécifique pour sortir en externe.Peut être je me trompe mais impossible de détacher le moniteur vidéo du moniteur source pour balancer sur l'écran 2.
    De plus sur la version que je viens d'essayer impossible comme vegas d'encoder a plus de 16Mbs.
    J'aime pas l'interface et j'y pige pas grand chose mais ca c'est moi:D

Daniel: D'après ce que j'ai lu ca et la niveau piqué tout cela correspond parfaitement a tes remarques et toi tu as possédé les deux...L'EX1 est la caméra parfaite mais trop peu discrète et hors de mon budjet.
    L'AF 101 oui mais tu te vois te balader en vacances avec un bestiau pareil :laugh:
    En plus on parle de prix de l'ordre de 5000€ trop cher pour moi.
    J'avais beaucoup espéré de la NEX Sony mais a mon grand désespoir au vu des images que j'ai apercu certes non natives j'en déduit que ce produit est raté.

-Donc je me dis -et je ne suis pas le premier a faire cette conclusion-
    Que quitte a acheter un truc cher et pas parfait mieux vaut investir dans du pas cher et pas parfait quitte a acheter quelques accessoires -Peti micro j'avais pensé a ce petit audio technica Pro24 pas super performant mais déportant les bruits parasites,filtres,pied gozzila voire petit steady,grand angle (et encore je pense que le 35mm d'origine doit suffire).

-Peut etre dans quelques années on pourra espérer une cam idéale avec le cahier des charges de la HC1 et des perfs de EX1.

Merci a tous pour vos remarques.
    -Je vais craquer dans les jours prochains en espérant que les logiciels de montages AVCHD évoluent dans le bon sens ce dont je ne doute pas :good:

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En 50P 24Mbs c'est ca?Avec quelle version de Magix?
    On est presque au débit max 28 donc.C'est vrai que j'avais un peu zappé ton post excuse moi du fait que j'étais persuadé que Magix était pas terrible...on a tous nos préjugés parfois infondés.

Il doit sans doute y avoir une version d'essai...

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Après avoir jeté un oeil sur vegas 09, je pense qu'on peut procéder de la même façon que je le fais avec magix.
    Vegas a même l'avantage de permettre l'utilisation d'un frame server (debugmode) ce qui élimine l'étape de l'AVI peu compressé.

Il est un peu tard pour développer, mais demain je ferais quelques tests plus poussés.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    oui la version 17 doit sortir sous peu sur leur site ;-)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai végas a part un export "Sony AVCHD" 16Mbs rien a faire en MPEG4
    Caraibe: si a chaque fois il faut que j'achète un logiciel pour essayer si ca marche moi j'ai pas les moyens parce que Magix V16 démo ne marche pas en AVCHD justement :mdr:

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Mais si, mais si mais il faut un peu bidouiller.
    Marche à suivre :
    - télécharger les programmes
    debugmode frameserver. l'installer (plugin pour vegas)
    x264.exe prendre : Download (direck link)
    MkvToolnix : l'installer

Placer x264.exe dans le même répertoire que les fichiers avchd .MTS à utiliser.

- lancer vegas
    - mettre un AVCHD 1920x1080 50p sur la timeline (mettre les paramètres du projet en conformité 1920x1080 50 progressif)
    prendre un extrait assez court (moins d'1 minute)
    - glisser un filtre "Niveau Sony : RVB studio vers RVB ordinateur" sur la séquence RVB. Modifier "fin en entrée" pour le remettre à 1
    - menu fichier / rendre en tant que... et prendre (type) "Debugmode Framserver"
    - donner un nom ("fake.avi" par exemple) et sauvegarder dans le même répertoire où se trouve le fichier avchd source et le programme x264.exe .
    - sélectionner "YUY2" puis ok.

On ne touche plus a vegas pour le moment.
    Avec un éditeur de texte (notepad) taper le texte suivant

Code:
    x264 --bitrate 24000 --bframes 3 --ref 3  --level 4.1 --keyint 250 --sar 1:1 -o essai_24000_keyint250_from_vegas.264 fake.AVI 1920x1080
    ou "essai_24000_keyint250_from_vegas.264" sera le fichier compressé en h264
    "fake.avi" le fichier faisant la liaison avec vegas

sauvegarder ce fichier (toujours dans le même répertoire) sous le nom "test.bat"

Double cliquer sur text.bat pour lancer l'exécution.
    Une fenêtre "Dos" s'ouvre et la compression commence (le cpu devrait avoisiner les 100%)

A la fin de l'execution, fermer le frameserver.
    On a obtenu la vidéo compressée

Dans vegas faire fichier/rendre en tant que et choisir (par exemple) "Dolby digital AC3 pro". Rendre et sauvegarder la bande sonore.

Dernière étape :
    lancer "mkvmerge"
    Dans la fenêtre input file faire un glisser/déposer de la vidéo (.264) et de l'audio (.ac3).
    cliquer sur la piste vidéo de la fenêtre du dessous et dans l'onglet "format specification" mettre 16/9 pour aspect ratio et 50 dans FPS.
    Lancer le multiplexage (start muxing)

Voilà.
    Le fichier mkv obtenu est lisible par les disques dur multimédia et par les platine blu-ray acceptant la lecture du format mkv gravé en tant que Data sur un DVDR ou un BD-R.
    Sa qualité est bien difficilement différentiable des originaux.
    On peut bien sûr optimiser la compression en faisant par exemple une double passe.

Il est possible que le filtre "Niveau Sony" ne soit pas nécessaire. Lors de mes tests, l'export en AVI modifie le gamma du fichier source en remontant le niveau du noir ce qui rend les noirs plutôt gris.
    En exportant en MPEG ou d'autres ça ne le fait pas. (bug ou mauvaise config ?)

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Waou....merci pour ce boulot dès que j'ai le temps je teste ca.
    Ca a pas l'air simple mais si ca marche pourquoi pas 24Mbs on serait donc proche de l'original.
    Et puis je suis habitué a vegas je l'aime bien:good: et je l'ai surtout:laugh:
    C'est vrai que j'avais pas trop pensé a ffdshow et ses possibilités

Je ne suis pas doué j'arrive pas...

#56 CompteSupprimé201102-714, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait pana nous a pondu un super codec haut débit performant pour faire de belles images mais a chier car on peut rien monter avec quoi...:jap:

Ca doit être le même mec qui a intégré un ventilateur qui nous a pondu ca:mdr:
    Vendre un truc qui fait 50P 28Mbs pour le transformer au final en 50I16Mbs moi je dis bien:D

Si je raconte des bêtises par ignorance n'hésitez surtout pas a m'instruire:approb:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    j'ai dit d'acheter moi ???
    Heu il me semble bien avoir assayé un rush de Pana 700 avec Magix 16 evaluation ..Mais la elle est périmée ...
    normalement la V17 gere bien le AVCHD

surement pas acheter avant d'être sur que ça marche!!!! Et que ça marche BIEN !!

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Quand à moi, je n'ai pas de boule de cristal ;)
    Qu'est-ce qui ne va pas ?
    Les manips sont simples et assez indépendantes.
    Donne des détails.

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand je veux règler ma config déjà en 50P je peux pas.
    Ensuite quand j'exporte avec fdd pas de choix de filtre et ca me ferme végas...
    J'avoue tes manipes dépassent mes compétences.Si j'ai bien compris tu crée un MPEG2 a haut débit que tu retransformes en AVCHD après? et je ne comprends pas la présence de ce filtre sony?

Chargement...

Partager cette page