module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi 2200 euros serait le max mais pour avoir quelque chose de cohérent tant qu'a prendre un produit pas parfait mais ayant une belle image la TM700 est un bon choix pour moitié moins.

Je me posais la question du format encore donc un truc spécial...et puis un micro oui mais stéréo et pas 4 fois plus gros que le camescope...ben ca existe pas:hum:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    bien perso y a rien pour me faire craquer a changer ma FX1 !!
    Et le Hdv est si facile a travailler!!!

Des progres certes depuis ... mais alors faut taper dans du cher... Style EX1R ou canon xf 300 mais bon 7000€ dans une cam je suis pas bien d'accord

Donc je cherche une petite autour de 1000€ pour compléter la FX1.. dans de bonnes conditions elles produisent de tres bonne images
    la Pana 700 a un atout elle est en tri capteur ..petite taille il est vrai ..mais l'optique Leica a l'air de faire merveille!
    Le peu que j'ai vu était assez convainquant !
    Et comme tu le dis DANIEL en extérieur elle a l'air de tres bien se déffendre!! ;)
    Mais peut-on juger une cam sur un shoot .....

3. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Caraibe si tu en a les moyens je pense que la canon 305 vaut mieux que la EX1R, c'est mon avis.
    la FX1 a encore des beaux jours devant elle.... franchement je ne suis pas déçu des rushs de la petite Pana xx700 qui je le répète donne des images flatteuse en extérieur à toutes les focales et ouvertures.
    pas fait pour l'intérieur en faible lumière mais bon a ce prix on doit être compréhensif.
    je trouve qui a un fossé entre le matos amateur et le proff. et il n'y a rien de bon à moins de 3000 euro.
    on parle de la red scarlett mais toujours rien a l'horizon.

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La red Scarlet c'est l'embrouille du siècle...c'est inimaginable un truc pareil
    Pour ma part je pense de plus en plus a ne pas prendre une cam AVCHD

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On est pas gatés entre ca,
    - le ventilo des Pana dans la caméra (quelle idée:rolleyes:)...

Tu sais Reboot, comme l'ont déjà dit les intervenants précédents, la 700 de Panasonic est une merveille, faisant suite en cela à ses prédécesseuses depuis la 200, car avec les mêmes tri capteurs. Un chouia améliorés chaque fois.

Après vérification elle est loin d'être catastrophique en basse lumière. Si c'est ça être "non sensible" je prends tout de suite.
    Faut dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour filmer à tout prix dans le noir. Je n'en vois pas la grande nécessité. Si je peux avoir des sujets éclairés je ne crache pas dessus.

Là où "ça" gêne est que cette caméra peu chère fait aussi bien, et souvent mieux, que des grandes bien plus onéreuses en qualité d'image qui laisse pantois.
    Exactement la problématique de l'ancienne pub de la Twingo "Elle a tout d'une grande" ou un émir demandait à son fils de ne pas la prendre parce qu'elle ne faisait pas assez cher dans leur milieu.
    Mais pour la 700 ... c'est vrai !
    Et Panasonic en ce domaine a culminé avec ce modèle une véritable réussite de la série.

Le ventilateur vrombit un peu ? Pas trop gênant sinon pour l'enregistrement audio. Auquel cas dans une discussion voisine la solution évidente a été fournie: un petit bout de scotch sur l'arrière-gauche du micro plat à 5 directions situé sur le dessus. C'est vrai que ça ne fait peut être pas là aussi "assez cher".

J'ai eu un spectacle musical extérieur à prendre inopinément loin de chez moi en juin dernier (Fête de la musique); la seule possibilité a été de scotcher le caméscope qui me suit toujours (vu sa taille) en hauteur à l'un des mâts de projecteurs. Si les sons environnants parasitent évidemment le spectacle entre les morceaux musicaux, l'image elle est su-per-be. La nuit. Le chanteur et son groupe (qui ont fait l'Olympia à plusieurs reprises) ont été étonnés et ravis car la vidéo était surtout pour eux (jeux de scène, présentations, éclairages ...). Plus ou moins perché moi aussi, j'ai même pu y placer de nombreux gros plans qui augmentent évidemment l'expressivité. Même la copie dégradée en DVD (ça circule mieux) est de bon niveau.

Le seul ennui, pour ceux qui en ont des poussées d'acné, est son format AVCHD. Mais pour les vaccinés ça roule à merveille.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Tu avoueras tt de même Agdimage que pour le montage c'est pas le format idéal ...Je sens l'acnée qui me revient...ça rajeunit :laugh:

heu il y a un ventilo sur la PANA ?????? qu'est ce que c'est que ce bintssss :weird:
    ou vous plaisantez :unsure:

Je suis bien d'accord apres avoir visionné des rushs de "petites" qui m'on laissé perplexe.
    L'ergonomie ça se paye cher de nos jours !!
    bientôt ils vont sortir des tel portables qui shootent aussi bon que des RED ONE ..
    :mdr:
    Suffit d'attendre..Mais pour l'ergonomie et les réglage...

cdt
    a+
    André

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Pas grave, de ce que j'ai lu plus haut il existe maintenant un vaccin. :mdr:

Mais non, là par contre ce n'est pas une plaisanterie. Intrigué comme toi, je suis allé vérifier sur d'autres sites avec test et ce problème de ventilateur est bien mentionné.

Pourtant, Agdimage nous avait tant vanté les systèmes à carte silencieux et sans surchauffe comparés aux "antiques" systèmes à cassettes présentant ces défauts (jamais vu pour ma part, mais bon.).

C'est curieux. :perplexe:

Oui, c'est sûr que pour l'enregistrement image ça l'est moins.

Non, non, le scotch ce n'est pas cher. Je ne sais pas trop ce que signifie ce bricolage mais j'ose espérer que l'on ne colle pas du scotch directement sur le micro quand même. Quoique cela pourait faire un filtre coupe-vent... définitif. :laugh:

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le dégagement thermique ( du au 50p je suppose??) de ce pana est important d'ou la turbine (qui entre en résonance avec le micro) pour le refroidir ...mais Agdimage a trouvé la combine --> scotch..cales ...etc

le pana 700 a un autre défaut (peu connu) ---> du "jitter" dans la vidéo si la camera est maintenue sous un certain angle..

edit:

la vidéo produite par cette camera est quand même fabuleuse ...quel piqué (même en 50i) !!

#23 hola, 29 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que la 700 a toutes les qualités.
    -Sensibilité,piqué,réglages étendus

Sauf que:
    -Le viseur est ridicule
    -J'aime pas trop cette BA auto qui transforme le ciel bleu en ciel vert:pareil pour la mer toujours verte:laugh:
    .
    -Ce ventilo est ridicule il aurait été plus intelligent d'y intégrer un refoidisseur passif quitte a augmenter l'épaisseur de la cam...
    -Cet AVHCD je ne sais pas si je vais m'y faire ooo en plus format sans pérénité sur ce modèle...

Donc deux choix me plaisent:
    La JVC HM 100 pas parfaite mais elle fournit des images bien nettes avec de belles couleurs.
    Ou si elle ne coute pas un bras j'attends la XF 100:cry2:
    Mais a mon avis c'est trop cher

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    pas sur cette vidéo en tout cas!!! :mdr:

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je crois que bcauchy a trouvé la parade en actionnant (de mémoire) le "contraste intelligent" .....a confirmer

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne critique pas la qualité des ruches de cette cam mais bon c'est sympa de shooter 50P 28Mbs mais si c'est pour faire au final du 720P ou du 1080i je vois pas trop l'intérêt:D
    Elle est très sensible aussi mais le ventilo il parrait que même en mettant un micro externe (en supportant un micro qui est 3x plus grand que la cam ca je peux pas;-)) et bien on l'entend encore...
    Et puis en vieillissant ca prend du jeu quand on tourne la caméra les paliers vrombissent tel une F1 a SPA Francorchamps:mdr:
    Pour le bout de scotch il faut rester sérieux:D

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Je ne vois que 2 solutions:
    la tremper dans l'azote liquide avant le tournage ..mais au fait il tourne qq soit la température extérieure ce P.. de ventilo
    Ou le micro avec une perche ..ça fait tres PRO :mdr:

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais pourquoi j'ai revendu ma HC1 moi

15. jabali

Points Repaire:
    1 880