module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage + authoring sans fichier intermédiaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gagman, 8 Septembre 2006.

Tags:
  1. gagman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise aujourd'hui Editstudio (de puremotion), qui me donne presque entièrement satisfaction.

    Mais mon but à chaque fois est de réaliser des DVD avec menus (videos familiales), donc je dois depuis EditStudio créer des fichiers (encodage donc, et donc c'est long !), que je réimporte dans mon logiciel d'authoring préféré (dvd-lab, qui est proposé en bundle avec EditStudio à l'achat).

    Je trouve cette manip assez fastidieuse finalement, et il n'y a pas d'inetractivité entre les 2 softs en plus (il me semble même que les chapitres marqués avec Editstudio ne sont pas reconnus dans dvd-lab, ou pas bien, je n'ai plus les détails dans ma petite mémoire).

    Je souhaterais donc connaître la liste des softs qui intègrent les 2 features.
    Magix fait cela, mais j'ai du mal avec Magix et mes fichiers FV (j'ai fait un post pour ça d'ailleurs).
    Premiere Pro fait cela (dans la timeline, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais sur les video/tutos, ça a l'air terrible), mais je n'ai pas les prérequis matériel (proc SSE2).
    Powerdirector fait cela, mais ce n'est plus tout à fait la même gamme de logiciel (pareil pour Ulead Studio, et Pinnacle Studio peut-être aussi).

    Bref, je ne trouve pas chaussure à mon pied, si quelqu'un peut m'aider.
    En résumé, je recherche un logiciel qui fait le montage et l'authoring en même temps, sans étape intermédiaire, et qui ne soit pas trop simpliste pour le montage (gamme editstudio ou magix, ou plus si nécessaire, mais pas moins !).

    Merci de votre aide.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De toutes façons si tu pars de fichiers DV AVI en provenance d'un camescope et ce quelque soit le logiciel la phase d'encodage du DV AVI vers le MPEG2 sera présente donc c'est long.
    le fait d'avoir un logiciel qui intégre les deux fonctions ne supprime pas cette phase
    @+
     
  3. gagman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord, passer du AVI-DV au mpeg2, c'est long, voire très long.
    Mais quand je prend mon editstudio, je dois exporter en mpeg2 mon montage.
    Ensuite je prend dvd-lab, j'importe mes mpeg2. Je lance la création de l'iso/dvd, et là j'ai de nouveau une phase extrèmement longue qui parait être une phase d'encodage.
    Il semblerait que j'encode encore... mais c'est pas normal, si ?

    Et comme dvd-lab ne contient pas de preview du projet (le petit plus que tout logiciel d'authoring a, la petite télécommande qui permet de simuler le lancement du dvd, et bien non, le mien ne l'a pas), alors la moindre erreur dans la liaison de tous les fichiers, la mauvaise video derrière un bouton, et hop, je recommence mon authoring, et hop, je me retape une phase super longue d'encodage.

    Enfin, peut-être que je loupe quelque chose. Mon logiciel d'authoring ne devrait pas encoder (le mien mouline beaucoup pus longtemps que mon logiciel de montage pour encoder, c'est pour ça que je me dis qu'il encode aussi, en plus de faire l'authoring).
     
    #3 gagman, 8 Septembre 2006
    Dernière édition: 11 Septembre 2006
  4. gagman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant un frameserver (il y a un plug-in editstudio qui le fait chez Satish's Homepage, ce plug-in marche aussi pour vegas ou les logiciels ulead il me semble), je peux maintenant passer à mon logiciel d'authoring préféré sans générer l'encodage avec le logiciel de montage.
    L'encodage est alors fait par le logiciel d'authoring.

    Cela ne fait sans doute pas gagner de temps, l'encodage mpeg2 est toujours là, mais je crois que cette manière de s'organiser me plait bien.
    Et cela peut permettre des fonctionnalités nouvelles (bien que je n'en ai pas l'utilité), comme par exemple de permettre de visualiser son montage dans windows media player ou consort sans avoir faire l'encodage depuis le logiciel de montage : il suffit de monter le frameserver et le tour est joué.

    Bon, la chose est peut-être triviale pour certains habitants de ce forum rompus à ce genre de manip, mais moi je suis content de ce fonctionnement.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En ce qui concerne DVDLab il n'y a absolument pas d'encodage donc ce n'est que le temps de consttruire la structure du DVD, d'ailleurs c'est visible dans une fenêtre sur la gauche de l'écran qui détaille chaque opération
    mais le frameserver quand il est accepté permet de passer à l'encodage par le logiciel d'authoring sans faire de rendu intermédiaire. Cela fonctionne aussi avec certains encodeur stand alone et évite de opasser par la phse DV AVI
    @+
     
  6. gagman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je prend par exemple DVD Architect (version trial), même si j'importe des video format mpeg2, son pcm par exemple, le logiciel me dit qu'il va réencoder le son.
    Donc je pense dans ce cas que je vais un encodage son au niveau du montage, et après un encodage au niveau de l'authoring. Je trouve ça dommage.

    En utilisant le frameserver, je n'ai rien de tout ça bien sur.

    Autre point qui me plait assez avec le frameserver : quand je suis sur l'authoring, je peux me rendre compte que j'ai loupé un truc sur le montage (moi, étourdi ?? un peu). Il suffit de reprendre le montage, c'est tout, et pas besoin de réencoder le tout, c'est vraiment énorme comme facilité de travail il me semble.
    Et je pense que la qualité est conservée à l'identique (détrompez moi si nécessaire).

    Bref, le frameserver m'a l'air d'une solution sans point négatif. Ce qui m'étonne un peu bien sur, car je n'en n'avez jamais vraiment entendu parler.
    Est-ce une bonne solution selon vous, habitants du repaire ? Est-ce quelque chose que vous utilisez ? Y a-t-il des points négatifs que je n'aurais pas vu ?

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page