module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage - Assemblage 3 DVDs

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par comval, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. comval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai une problématique de montage haute qualité que je n'arrive pas à régler :
    j'ai trois émissions de télé enregistrées en haute def sur 3 dvds différents (30 minutes chacune).
    Je souhaiterais réaliser un seul DVD avec ces 3 émissions, sans perte de qualité...
    Pour l'instant, je rippe avec Neodivx93, puis je sors un avi avec le codec XviD MPEG-4. Je réassemble mes 3 avi avec un authoring.
    Tout cela est ok, mais mon dvd final est de moins bonne qualité que mes sources...
    Auriez-vous une solution?
    Merci d'avance de votre aide, je me prends la tête là dessus depuis 3 jours!
    J'espere que j'ai posté dans le bon thème du forum, sinon sorry!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire

Tu demandes beaucoup et donc l'impossible. Tu ne peux pas conserver la qualité des 3 extraits de 30 minutes sur 1 heure. Pour conserver la qualité d'origine, il faut cloner les DVD d'origine et donc faire au moins 2 DVD.

Si tu cherches à compresser les vidéos pour qu'elles tiennent sur un DVD standard, tu perdras nécessairement en qualité. C'est la contrepartie de la compression.

Pour poser ta question dans le bon forum :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

3. comval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks!!

Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide!
    J'ai bien compris l'impossibilité..!!
    Par contre, comment puis-je faire pour cloner deux DVD en un, en introduisant une notion de montage entre les deux opérations?
    En gros, mettre donc deux émissions sur un dvd par clonage, tout en coupant les pubs au milieu de chaque programme...

4. comval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups!!

Pardon, je pense que mon post est complètement idiot : clonage = pas de montage...
    Désolée, il se fait tard, il faudrait que je dorme!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page