module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage, acquisiton

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by anthonirvana, Jan 18, 2003.

Tags:
  1. anthonirvana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vous seul pouvez me sauver :help:

Comme je le disais sur un aure messae, je dois tourner un film pour le 15 fevrier et l'avoir monter pour le 31, :(

Les seuls choses principales dont j'ai besoin pour le montage sont:
    - Le doublage sonore
    - Le choix des plans
    - Realisation d'un generique.

Je suis novice dans la matière du montage, je possède un camescope vhs, mais je ne pense pas que le montage sit possible avec. :rolleyes:
    Je peux me procurer un camescope numerique mais j'aimerais en savoir beaucoup plus sur les cartes d'acquisitons sachant que je ne possède pas un gros budget.
    Voila je vous remercie et que ce forum continu de tourner mdr

2. anthonirvana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait si quelqun pouvait me rediriger sur une pag web où ils expliquent l'acquisition pour les néophytes

et aussi kel logiciel ( facil d'utilisation) me conseiller vous?

3. anthonirvana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    encore moi dsl, mais si on créé un generique avec un simple logiciel comme video impression 1.5, peux ton le sortir du vhs? si oui en le passant par premiere?

4. clemm's

clemm's Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

les bases

commençons par le debut:
    tu as des plans sur un camescope VHS. Tu peux tres bien faire un film avec en le montant ds premiere.
    Pour ça il te faut une carte d'acquisition et des cables composite(tu sais les RCA rouge et blanc pour l'audio et le jaune pour la video)eventuellemnt S-video si tu peux.
    Apres tu fais l'acquisition en rentrant tes Time-code d'entrée et de sortie.
    Apres tu fais le derush (tu choisie tes plans)
    Le doublage sonore faut un peu plus expliquer car tu peux faires des habillages sonores (bruitages et companie) des voix-off ou encore des post-synchro (tu remplaces une voix d'un acteur ou qq chose ds le genre)
    Pour le generic tu crée ton texte ds photoshop avec une certaine dimensions en tout cas d'une largeur de 720 PX puis ds premiere tu utilise le filtre video panoramique et tu determine la position du debut et celle de la fin.
    Ouala qq conseils pour demarrer le montage mais certains mag ont des articles bien fait et sur le net tu cherches un peu quoi

5. anthonirvana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re: les bases

La carte d'cquisiton fai combien a peu pres?
    et s-video c koi
    je te remercie vraiment de ta reponse

6. clemm's

clemm's Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

details encore

bon ben un cable S-vidéo c un câble qui transfert ta vidéo sur ton ordi et vice-versa donc c de l'analogique mais c bcp mieux comme qualité si ton camescope a une prise. Alors la carte video a un prix qui varie entre 300 € et 100 € ça depent de la qualité mais je te conseil une gForce 4 avec sortie firewire (IEEE 1394 cette sortie la est numérique) donc de meilleur qualité mais ton cam est un VHS donc pas de sortie numérique! Enfin pour après quoi. Sinon sortie télé et dualhead pour le montage bref une bonne carte vidéo fait un bon videaste
    Bon courage pour la suite

Loading...

Dernières occasions

Share This Page