module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage à partir d'un dvd

Discussion in 'Archives forum' started by capra, Sep 12, 2004.

Tags:
  1. capra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'intégrer des commentaires écrits ou des signes sur des scènes de films.
    Je peux sortir d'un DVD la scène qui m'intéresse avec DVD shrink, mais j'obtiens des fichiers VTS impossible à lire sur Pinacle, et encore moins à travailler.
    Qlq peux-t-il venir à la rescousse ???

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ben utilises plutot, smartripper pour extraire les videos de ton dvd, en plus, si tu le regle de maniere a ce qu'il te demultiplexe les flux, tu obtiendra des fichier mv2 voir ac3 qui seront pris en charge par studio.

Tu peux aussi, qui est encore mieux, envoyer ta video dans un logiciel d'authoring comme DVDLAB, et ecrire tes notations sous forme de sous titres! comme ca, tu n'aura pas a recompresser la video en mpeg donc aucune perte de qualité!!

3. fredoxxx

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai eu besoin de faire la meme chose et j'ai trouvé un systeme super efficace :

il faut utiliser photoshop et créer un nouveau fichier gif 720/576 pixels pour avoir la meme taille que ton fichier video avec un fond transparent.

Là tu insères ton texte à l'endroit où tu veux qu'il apparaisse dans ton film et tu l'enregistres en format psd.

Tu importes ensuite ton fichier dans ton film et tu le places à l'endroit où tu veux, il viendra se superposer sans problème. Tu peux meme le gérer comme un fichier vidéo (effets etc ...)

@+

4. capra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les 2. j'essaie ce WE.

Une dernière question : si j'utilise Smartripper, que je travaille le fichier sur Studio, je peux ensuite reconvertir le doc sous format vts et ne pas perdre de qualité ? Ou bien suis-je condamné à mpeg ?

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu melange un peu les infos:

un VTS est une structure de base du DVD video, comprenant des fichiers VOB (qui sont les videos et audios...) des IFO qui contiennnent les informations de navigation par ex, et les BUP!

Un vts est obtenu par une construction DVD que l'on appelle authoring (avec dvdlab par exemple), qui consiste a combiner (multiplexer) les flux videos mpeg et audios...

Smartripper te permet de recuperer les videos mpeg2 de ton dvd.
    Tu les montes dans studio, tu devras obligatoirement, refaire une compression mpeg2, donc perte de qualité!

ensuite tu utilises un logiciel d'authoring, pour recreer ta structure dvd et son ou ses VTS!

6. capra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. C'est un peu plus clair pour moi.
    Merci pour ton aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous