module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage à partir de video BD, comment améliorer la qualité ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par milotte, 31 Octobre 2012.

Tags:
  1. milotte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je dois livrer un Dvd qui sera diffusé sur écran plasma pendant un salon. Problème, je dois compiler plusieurs vidéos, certaines sont en bonne qualité mais j'ai récupéré les autres sur Dailymotion car le commanditaire n'a plus les fichiers et là, c'est vraiment une qualité de m...
    J'aimerais essayer d'améliorer la qualité des vidéos. J'avoue que d'instinct, je dirais plutôt que c'est impossible. Mais peut-être que l'un d'entre vous connaît une solution.
    Pour info, les vidéos sur le Web sont en H264/AAC, en 480X360, 640X360 ou 480X272 (parce qu'en plus elles n'ont pas toutes le même format !), avec un débit total de 500 à 1000 dans le meilleur des cas. Je dispose de FCP 7, Compressor 4 et MpegstreamClip, ainsi que la suite Première et donc AdobeMediaEncoder CS5.
    Pour terminer, je travaille sur mac mais le film devra être lisible sur PC.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Par avance, merci :)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Mission impossible :

Sans parler du débit qui est très très faible failble, vous n'avez aucune vidéo qui à au moins le format DVD (720*576), donc l'image sera obligatoirement zoomée, et donc encore plus dégradée.

Olivier

3. milotte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de votre réponse, je crois bien que c'est impossible effectivement... je tente en ce moment un redimensionnement avec l'outil s-spline de Photozoom Pro, en séquence d'images fixes donc. Ca va prendre des heures et je ne suis pas sûre du résultat mais je ne vois pas autre chose...

4. milotte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon photozoom trop lent, j'abandonne car ce ne sera jamais fini à temps.
    Une autre idée ?
    au moins pour améliorer un petit peu ou réduire les dégâts lors de l'export du montage avec FCP ou Compressor ?

5. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Dans avisynth il y a des filtres pour un peu gommer les défauts mais c'est pas simple à utiliser.

6. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Éventuellement en gardant leur taille d'origine, et en rajoutant un cadre autour (avec diverses infos par exemple); tricher quoi :)
    Parce que si c'est pourri, ça restera pourri, et encore plus si c'est affiché en gros.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page