module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

montage a partir de rushs MPEG4 1920x1080

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par scaph17, 27 Août 2012.

Tags:
  1. scaph17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je veux monter des rushs 1920x1080 issus du D800 (25 images/s).
    Je ne sais pas quel réglage de séquence choisir et quel export pour visionnage sur téléviseur HD, et quel export pour le net.

j'avais au préalable un camescope a partir duquel j'effectuai mes montages sans problemes, là j'avoue que je m'y perd complètement.

JP

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , tu ne dis pas avec quel logiciel de montage tu travailles , ce qui aurait facilité ma réponse . je suis donc obligé de rester un peu dans le vague mais le D800 produit , comme la majorité des APN , des fichiers encapsulés en .MOV ( nom donné au conteneur ). Le format video , c'est de l'AVC HD ( codec AVC - H264 ) . Dans de nbrx logiciels de montage récents , on choisit donc un paramétrage du style : AVC HD 1920 X 1080 50i ( montage en entrelacé ) ou 25p ( montage en progressif ) . Je ne connais pas non plus ta config mais saches qu'il est hors de question d'espérer monter ce format avec le matériel qui te permettait de monter facilement du DV . L'AVC HD est environ 10 X plus compressé que le DV , c'est ça la grande différence . Quant à l'export , il peut s'effectuer sur disque bluray , sur HDD multimedia HD ou bien encore sous forme de fichier HD si on sait qu'il ne sera lu que sur un ordi . Perso , je convertis le format AVC HD en MPEG 2 HD ( avec extension .MPG ) . Il y a très peu de pertes et là , au moins , les télés comprennent le format .

3. scaph17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir jackvideo et merci de ta réponse.
    je fais mes montages avec Premiere CS5.

Mon ordi c'est
    carte mere X58A UD3R
    Core I7 3.20 GHz
    12 Go de memoire
    OS seven 64 bits sur SSD
    carte graphique Geforce GTX 560 Ti

L'objectif est de pouvoir lire sur TV avec boitier multimedia interposé (Netgear 550 NeoTV) ou bien de lire sur internet (via You tube) ou chargé sur un serveur et lu avec le player flash.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , le PC est à la hauteur , il n'y a aucun doute et PP CS5 est très bien adapté au montage de l'AVC HD . je ne connais le Netgear que de nom mais , à partir du moment ou il intègre une puce de décodage HD , il ne devrait pas y avoir de soucis .

5. scaph17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon, pour le PC ça va, mais après mon probleme c'est de choisir le bon export avec les bons réglages
    Si je veux faire un fichier HD, pour visionner sur une TV HD ou pour intégrer sur un site internet, quels sont les choix a faire dans Adobe Media Encoder ?

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
  7. scaph17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce complément et la redirection.
    j'ai suivi votre lien et j'ai bien la réponse

je pense que les problemes que j'ai rencontré provenaient du choix d'un mauvais régage de séquence, j'avais pris au départ comme préconfiguration de séquence AVCHD 1080p, et non pas DSLR

cordialement

JP

Chargement...

Partager cette page