module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage à partir de 2 dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benv21, 3 Novembre 2004.

Tags:
  1. benv21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, à tous

j'ai tenté de trouver une réponse à un problème dans le forum montage, mais il semble que je n'était pas au bon endroit.

Donc sur les conseils de bobcrane, je tente ici.

J'y connait rien..... :)

voila j'ai deux dvd, je souhaiterais insérer le contenu du 2nd au milieu du premier, en perdant le moins possible de qualité.

si quelqu'un à une idée sur comment et avec quoi faire cela je suis plus que preneur.

je vous remercie d'avance.

benv21

2. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

wow à mon avis le sujet est assez vaste: que veux-tu faire exactement? Tu veux extraire une partie du DVD2 pour l'intégrer dans le DVD1?
    Si c'est ça, tu dois donc d'abord utiliser un logiciel comme SmartRipper pour extraire la partie du DVD2 que tu veux. Dans l'étape suivante, tu transformes cet extrait en avi, avec DVD2AVI par exemple. Comme tu souhaites le moins de perte possible, tu spécifies bien à DVD2AVI que tu veux un rendu sans aucune compression. Ca te donne en résultat un fichier très volumineux mais au moins tu conserves la qualité DVD. Dernière étape, tu compresses en mpg2 (si tu travailles déjà en mpg2 pour le DVD1) avec TMPG Encoder (ça en fait des logiciels dans la chaine de montage! Il y a peut-être plus simple). Là encore, comme tu veux le moins de perte possible, tu indiques à TMPG Encoder une compression minimale (par exemple en Constant Bit Rate à 8 kb/s)
    Ensuite, pour que tu puisses intégrer le DVD2 au milieu du DVD1, il te faut couper le DVD1 en 2. Pour cela tu peux refaire les mêmes étapes que précedemment en coupant au bon endroit ton DVD1.
    Pour rassembler le tout, tu as des outils fournis avec TMPG Encoder qui te permettent de le faire. Il te restera alors à faire un peu d'authoring pour mettre le tout sur un DVD (en espérant que ça tienne sur un seul DVD, sinon il faut modifier la compression mpg2 mentionnée ci-dessus).
    Désolé pour cette réponse un peu complexe...mais la question est assez vaste!

Maxime

3. benv21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Je te remercie pour ta réponse complète.

Le dvd 2 fait environ 5 minutes, donc je veux l'insérer en entier dans le dvd1 (94 minutes) soit environ 100 minutes en tout.

Je vais tenté la convertion en avi pour récuper les deux morceaux. Cependnat je dispose de abodbe premier 6.0 que j'avais eu dans un pac de logiciel. Te semble-t-il possible de monter les bouts dans adobe (réajustge musique....) sans perte de qualité (je ne compresse à priori pas)

Ensuite j'ai déja tester un soft (dvd producer) qui prend les videos et créé le DVD soit sur support direct si la taille n'est pas trop grosse, sinon dans un répertoire et je pensé utiliser dvd shrink pour le recompressé à la bonne taile. (c'était mon idée de départ).

Mon problème initial, et tu y as trés bien répondu je pense était dans la récupération en fichier avi les deux dvd. Et la sedonde, une solution de montage pour caler les boûts.

encore merci de tes conseils, si tu as un avis sur adobe première par rapport au montage je suis preneur.

benv21

4. Mister M

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello benv21,
    Une fois que tu as les 2 avi que tu veux réajuster/rassembler, tu peux bien évidemment faire la manip avec Premiere (mettre une transition entre les 2 morceaux, par exemple), il te suffira alors d'exporter ton projet et tu auras un seul et unique avi prêt à être compressé en mpg-2 si tu veux le mettre sur un DVD. Pour faire tenir 100 minutes sur un DVD, sache que tu ne pourras pas le faire en conservant la qualité initiale (à titre indicatif, en CBR à 8kb/s tu peux faire tenir entre 55 et 65 minutes de vidéo sur un DVD).
    Tiens-moi au courant!

Maxime

5. Gamé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    montage à partir 2 DVD

Bonjour, Benv21, je mets le lien de la réponse que j'ai postée sur un sujet semblable (6 dvd(s) courts !) en utilisant DVD shrink 3.2
    Si tu n'as pas besoin de retravailler les fichiers, ce logiciel conserve la structure DVD avec tous les avantages.Sur le site on trouve des tutoriels traduits pour ce logiciel
    Cependant si on veut faire de l'insertion au milieu de l'un d'entre eux, il faut se tourner vers des logiciels de montage Studio 9, ou Premiere ...(après réencodage avi)
    .
    Bonne compilation.

http://www.trad-fr.com/forum/viewtopic.php?t=873

;)

Chargement...

Partager cette page