module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage à "l'ancienne"

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par the_rimshot, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. the_rimshot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voudrais savoir s'il est encore possible de monter ses films avec un vraie table de montage super 8(avec la bande son en parallele, ect.)
    j'aimerais aussi savoir s'il est possible de projeter un film super-8 synchroniser avec une bande magnétique (sur laquelle on aurait enregistrer les sons du film.)

merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Oui bien sûr, si tu as le matos adéquat.

A+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour le montage, il y a la table Sfat.
    Le modèle ci-dessous permet de travailler avec trois bandes son.
    Elle n'est plus fabriquée, mais on arrive à en trouver d'occasion en très bon état.

mcr

Fichiers attachés:

4. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage trad en super8

Je connais quelqu'un en Allemagne qui a motorisé une visionneuse s8 avec deux petits moteurs pas-à-pas piloté par un PC. C'est à l'image près, paraît-il, et quartzé 24i/s. La bande son est sur le PC relié via un biphase Rosendahl (interface compteur image<-->midi) à la visionneuse et asservi à celle ci. Avec un simple disque à pales sur l'axe image et deux cellules détectrice (type photocopieur), le tour est joué. J'ai fait cette bidouille sur une table Atlas 16mm normale (aps de moteur pas à pas) : ça marche très bien !
    L'interet c'est de fair le même montage sur le projecteur pour passer ton film !
    ça coûte le prix du biphase (env 500 € je crois) + le soft de montage audio..
    A plus Domlyon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page