module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage 24p sur final cut et confo avid

Discussion dans 'Archives forum' créé par keb, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. keb

    keb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce forum très intérressant et je l'ai beaucoup parcourus mais je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions.

    Je dois monter un court-métrage tourné en 24p avec la DVX100 de chez panasonic.
    J'ai l'intention de monter chez moi sur Final cut pro 4 en espérant qu'il soit réelement adapté au 24p. J'imagine que je dois louer une DVX100 pour l'aquisition?

    Je veux ensuite conformer sur une station Avid en exportant l'EDL, est ce possible et sur laquelle? J'ai cru voir que oui sachant que j'ai le choix jusqu'à la plus performante, genre Symphonie.

    Je dois appliquer un traitement After Effect, est ce qu'il va pouvoir gérer le 24p?

    Tout ça pour effectuer un kinéscopage en bout de chaîne. Je trouve le 24p un poil compliqué à gérer en postprod pour ceux aqui voudrait si lancer et je ne sais toujours pas si le résultat en vaut la chandelle.

    Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.

    Petite précision, je suis à Montréal donc avec le système de dif' NTSC. Ca ne change rien mais ça peut intérresser des gens.

    Keb
     
  2. realcut

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Salut...

    Final cut gere le 24p avec la Panasonic’s DVX-100.il te la faut pour la digit

    Pour la confo un des systemes symphony,adrenaline ou film composer feront l'affaire.
    Pour after il te suffit de creer un projet a 24p et ca roule...

    Le resultat du 24p tu ne peux l'apprecier que dans une salle de cinoche...
    J'ai fait l'erreur de tourner a 25 sur multi support (S35,HD,Beta num) le resultat apres kinescopage et harmonisation de la bande son.....un film beaucoup plus mou.....(vaut mieux un passage 24>25 que l'inverse) sauf bien sur si tu ne projettes que dans des salles equipé HD.
    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page