module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage 2 caméras : Synchro sur timeLine ??

Discussion in 'Archives forum' started by Mirande, Oct 27, 2003.

Tags:
  1. Mirande

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voici une difficulté que j'ai eu hier avec PPro pour un montage à 2 caméras, comment synchroniser aisément 2 pistes vidéo ???

J'avoue que la réponse est certainement plus d'ordre méthodologique que technique, mais je n'ai pas trouver de solution miracle pour l'instant pour insérer une nouvelle piste vidéo synchro avec la première,,,, sinon par tatônnement et repérage de la piste son....

J'ajoute que les 2 opérateurs n'ont bien sur pas pris la peine de se donner un clap départ, ou moyen de synchro quelconque, qu'il s'agit d'une soirée avec une scéne et un groupe, et qu'il ne faut pas compter se synchroniser sur un éventuel flash,,, vu qu'il y avit des strombos dans tous les sens.....

Pour l'instant, seul le glisser de la souris m'a permis de synchroniser une piste par rapport à l'autre,,, en effet pas de trim-editor entre 2 pistes !!! seulement entre 2 clips sur la MEME piste vidéo....

Si quelqu'un a une idée,,, d'avance merci

Dan

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un flash tu devrais y arrivé ou en repérant un geste qui n'est pas loin ...

Tu peux aussi faire un marqueur (tu peux les attribuers à une touche ; très pratique ...)

3. Mirande

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI à YOYO JET pour la méthode qu'on a enfin réussi à utiliser, j'men vais vous la conter !

(rem : effectivement, une partie de la réponse est dans la doc,,, comme toujours ...)

Bon, on a 2 cams filmant le même evênement au même moment, sous 2 angles différents,,, COMMENT synchroniser (déposer sur la timeline) ces deux rushes,,, sans s'arracher les cheveux....

1 - déposer le clip de référence (une des 2 cams, celle qui contient par exemple le - de cuts, ou les plus belles images, à vous de choisir), sur la piste VIDEO 1

2 - déposer le 2e clip sur la piste VIDEO 2, le plus près possible visuellement de la zone de synchro (effectivement un flash semble donner les meilleurs résultats)

3 - double-cliquer sur VIDEO 1, le clip se charge dans le visionneur source,,,, repérer le flash à l'image près, et utiliser le bouton 'marqueur' (une petite flêche vers le haut), cette marque apparait sur la timeline ( sur le bord inférieur de la piste VIDEO 1), à l'endroit de la marque, avec le même symbole.

4 - procéder de la même manière avec le 2e clip, dans le visionneur source, repérage du même flash (of course) et pose d'un marqueur, celui-ci apparait aussi sur la timeline (sur le clip cité bien sûr)

5 - Maintenant, la synchro des 2 timelines est rapide,,, il suffit avec l'outil 'main' de rapprocher les deux marques en glissant le clip VIDEO 2 vers la marque de VIDEO 1, au moment de la synchro parfaite,, une barre noire verticale vous indique que 2 marques coincident sur l'axe temps;;; c'est FINI,,, les deux clips sont synchro.... merci YOYO

6 - Attention,,, cette opération est à refaire autant de fois qu'il y a rupture du Timecode....

7 - Je pense que l'opération est facilitée si on a pensé à capturer avec la détection de scènes,, ce qui permet de vite s'appercevoir des cuts caméras !!!

ENCORE MERCI YOYO pour les 7 h de taff et d'aide PPro sur ma bécane...

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous