module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monopode Sirui ou Benro ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Romont, 20 Octobre 2017.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    pour filmer à ras de terre et ne pas avoir de problème avec un instrument sûrement délicat, on a commandé un gorillapod ce matin, c'est pour mettre un FZ 2000 Panasonic. On cherche du coup l'attache rapide que l'on voit dans le film qui semble être bien vu qu'elle n'est pas grande.
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    romont,
    il me semble, sous toutes réserves, qu'il est possible de fixer l'appareil sur le mini trépied du monopode.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui c'est possible mais la personne travaillera surtout en milieu naturel, forêts, rivières, champs etc, pour une association qui s'occupe de la faune et la flore du département et les photos serviront à illustrer la revue de très qualité et les films pour le site internet (les photos aussi) donc trépied qui risque d'être dans l'herbe mouillée, la boue, la poussière. Les branches du gorillapod permettront de faire la bulle et il est tout terrain ! Je suis allé voir le monopode que tu as commandé, je trouve qu'il est valable pour tout ce qui est en intérieur, conférences, cela doit un outil très intéressant pour les gars qui filment pour les chaînes d'info en continu.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas compris de quoi tu parlais...?:unsure:
     
    • Merci Merci x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci AQW333 de me poser la question car je n'ai pas trouvé l'objet en question. Donc voilà, dans la deuxième partie du film à 3 minutes il y a un démonstrateur avec une caméra vidéo et là on voit qu'il a une sorte d'attache rapide qui a vraiment plus petite que l'attache Manfrotto utilisé par le protagoniste principal avec le GH5. J'ai pensé que cette attache rapide serait pas mal pour mon "élève" équipé du FZ 2000. Parce que j'ai moi-même le même type d'attache Manfrotto pour ma caméra XF 300, donc la même que celle que l'on voit dans la grande démonstration du monopode et le problème c'est que sa longueur dépasse et devant et derrière l'appareil photo. D'où mon oeil de lynx a repéré la petite attache qui me semble bien.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah ok tu parles de mon clip de démonstration sur le monopode....le démonstrateur, c'est AQW333 :D (oui je sais le maquillage n'est pas au point)

    Dans mon cas, il s'agit donc d'une simple tête avec un seul degré de mouvement (avant/ arr. ) avec son attache rapide très légère (plateau RC2.)
    [​IMG]
    MANFROTTO 234RC ROTULE MONOPODE PLATEAU RC2
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci bien AQW333 ! c'est toi qui répond qui a fait le film, bien, très bien même parce qu'entre autre moins bavard que les films que l'on voit habituellement.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page