module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monopode en bagage cabine ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par cournonsec, 2 Octobre 2017.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je vais faire un voyage en avion et je me demande si mon monopode sera accepté dans ma valise de cabine (des fois qu'il serait pris pour une Kalachnikov déguisée :rolleyes:).
    S'il était refusé je crains qu'il soit confisqué purement et simplement car je le vois mal voyager en soute.
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pas de problemes ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah bon : pourquoi ?
    Quand je voyage, hormis mon camescope, tout les accessoires voyagent en soute dans ma valise.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , la question n'est pas trop de savoir si le monopod va résister aux conditions de la soute car , c'est certain : il ne sera pas endommagé . Perso , je prévoyerais une place pour ce monopod dans le bagage de soute et je demanderais aux contrôleurs ou le mettre . C'est un objet longiligne , il peut attirer l'attention des types , vu les circonstances actuelles.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je n'ai pas été assez clair : mon séjour à l'étranger sera très court et je n'ai pas de bagage en soute, juste une valise cabine - je ne peux donc pas mettre mon pied en soute.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne pouvait pas deviner.
    Je pense qu'il suffit à l'enregistrement de présenter l'objet, qui sera éventuellement rangé à part dans la cabine par l'hôtesse.

    Olivier
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Tout dépend du pays visité, il vaut mieux interroger la compagnie d'aviation. Les règles en matière de sécurité changent en fonction des évènements.
     
  8. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Il faudrait mieux demander à la sécurité de l'aéroport car ce sont eux au final qui décident et non la compagnie aérienne.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour info voici la réponse de la compagnie Volotea :

    "Nous vous remercions d’avoir contacté le service clientèle Volotea.
    Suite à votre demande, nous vous informons que les bagages à main que vous pouvez prendre en cabine avec vous ont une dimension ne devant pas excéder 55×40×20 cm. De ce fait, si le pied de votre caméscope entre dans les dimensions sus-nomées, vous pouvez l’embarquer en cabine.
    Cordialement,
    Volotea Customer Care
    Le service clientèle Volotea"
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca c'est la reponse standard, mais au control bagage tu tombes sur un garde de mauvaise humeur qui decide que ton objet est un peu trop contondant pour etre acceptable et tu es dans la m...
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci à tous, je me passerai de mon monopode (que je n'ai d'ailleurs pas encore reçu).
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #12 homero, 4 Octobre 2017
    Dernière édition: 4 Octobre 2017
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour une AX100 de près d'un kilo une perche à selfie me semble un peu juste :unsure: - non, vues les prévisions météo (pluie), je ne prendrai que le petit appareil photo :suspicious: il fait aussi les vidéos.
    Merci.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une Smatree comme la mienne qui est livrée avec une embase trépied, ça ne devrait pas poser de problème, c'est quand même chiant d'avoir un bon matériel et de ne pas pouvoir s'en servir lorsque l'occasion s'en présente, c'est pour cela que j'ai décidé d'avoir du pas cher, du super portable pour filmer en toutes occasions, sans avoir peur de la fauche, de la casse, de la perte et qu'on te gonfle parce que tu n'es pas aux normes : t'as l'air d'un pro, tu ne rentres pas dans les gabarits (des cabines, top-cases ... ou sociaux) etc ... On ne répètera jamais assez qu'un bon sujet ce n'est pas du qu'à un super matos mais c'est comment on a géré la préparation en fonction du possible sur le terrain, quitte à sacrifier quelques aspects "d'écriture" :rolleyes: esthétiques dont le spectateur n'aura rien à cirer s'il s'est endormi au bout de 5 minutes devant du 4K pauvre en plans et mal raconté. Le métier c'est d'abord le sens de l'adaptation ... J'vais encore m'faire des potes .... :D
     
    #14 homero, 4 Octobre 2017
    Dernière édition: 4 Octobre 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4

Dernières occasions

 

Partager cette page