module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monopode carbone ou alu ???

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by doxa, Mar 1, 2011.

Tags:
  1. doxa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un monopod (car je peux le trimballer partout) afin de filmer des portraits de personnes :!!!: mais je ne sais lequel choisir ...

il y a bien le manfrotto 560 b mais un peu cher, :cry2:

je veux bien un conseil pour un monopod en carbone (on m'a dit que c'étaient les plus stables...) à 100 euros maxi ???

merci d'avance pour votre aide !!!

sandrine

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    pas forcement plus stable a même gabarit mais drôlement plus legers.
    pour le même prix tu auras plus petit en carbone donc moins stable.
    c'est pas forcement un avantage a mon sens pour un monopode ou on recherche quand même la stabilité. par contre pour une perche son ça oui , beaucoup mieux en carbone parceque tu la tiens a bout de bras.

3. doxa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci pour tes infos. Et si tu as un conseil pour une rotule merci ! je suis preneuse !:good:

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    l' interet des monopodes (et des tripodes) manfrotto, c'est qu' on peut y adapter tous les accessoires manfrotto.
    pour ma part , j'ai juste adapté un monopode photo tout bete avec une petite tete 234, avec un plateau rapide.Manfrotto ROTULE POUR MONOPODE AVEC PLATEAU RAPIDE RC2 - Rotule Tilt ce qui permet en fait de verouiller l' orientation. (pour le tenir au dessus de la tete par exemple ou pour faire du rase mottes)
    on peut aussi mettre une tete fluide dessus mais alors faut l' habitude, et ça fait des plans heu... pas tres droits. j'ai jamais pu my faire. beurk

pratique facile et pas cher. point trop n'en faut si tu dois te le trimballer partout.

Loading...