module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monopod, avec quelle tete pour PD170 ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par thecramp, 11 Juillet 2011.

Tags:
  1. thecramp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je vais commander un monopod pour ma PD 170 et futur NX5E et j'ai eu l'occasion de tester et je pense que je vais prendre un cullman magnesit 580C en carbone super leger et costaud !! Dessus il y avais un rotule rapide Manfrotto 234RC
    Manfrotto ROTULE POUR MONOPODE AVEC PLATEAU RAPIDE RC2 - Rotule Tilt, tres sympa à l'utilisation !!

Par contre je ne sais pas si je prend celle ci car elle est donnée en charge admissible pr 2,5kg, et j'ai peur que ce soir un peu leger pr la PD 170 avec les grosse batterie NP-F970 la torche avec grosse batterie 970 aussi !! on risque d'etre limite et c'est peu etre pas terrible de serrer comme un âne les papillons de la tete pour pas quelle bascule, non ?? !! Du coup je hesite avec ce plateau rapide : Manfrotto PLATEAU COULISSANT AVEC 501PL - Adaptateurs de Plateau c'est peu etre moins pratique mais plus adapté car le plateau à aussi plus de surface en appuis sur la camera dessous !! je sais pas... j'aimerais bien vos avis.

Merci

2. thecramp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Ça dépend de la taille du plateau de ton monopode. Car le système d'attache rapide n'est pas à la même hauteur sur le dessous. Bon, j'avoue dit comme ça c'est pas très clair disons pour faire plus simple que si le plateau du monopode, donc ton disque rond qui sert de plateau, si il est plus grand que 5,4cm de diamètre alors ça ne passera pas. ;-) Attention mes 5,4cm sont pris à vue de nez c'est peut être 5,3 ou 5,6..

Et il faut aussi que tu puisse déviser le plateau pour intervertir la vis et passer d'un pas de vis 1/4 à 3/8 BSW (British Standard Whitworth)

Au passage sur les monopode Benro, carbon ou alu, cela marchera, j'ai vérifier la taille du plateau puisque j'en ai et ils se dévissent. ;-)

Il y a surement une bague d'adaptation sur l'embase de la fixation donc tu n'es pas obligé de tourner la vis, mais perso je préfère ne pas utiliser la bague, d'ou mes propos. ;-)

#3 Pascal D., 11 Juillet 2011
    Dernière édition: 11 Juillet 2011
  4. thecramp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    !!! je ne me suis pas poser la question, tu parles bien de la hauteur de la vis qui sort du monopod c'est bien ca ? et que par exemple si elle est trop longue le plateau et non pas la rotule, ne serra pas en appuis sur le rond du monopod ? ( je pense que sur ce genre de pod ca se dévisse, j'ai pas trouvé l'info c'est celui ci cullmann-foto // MAGNESIT 580C?

je ne connaissais pas benro je viens de regarder ca à l'a pas mal et dans les meme prix ! tu as lequel ? et quel tete ou plateau ?

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    La longueur peut être aussi un problème, mais non je parlais bien du diamètre du plateau rond qui se trouve en haut de ton monopode. Le système d'attache rapide, je partle pas du plateau que tu fixes à ta caméra mais bien du système ou se trouve le taqué qui va coincé le plateau, par en dessous cela dépasse de l'ensemble de la pièce et donc par rapport à ton axe ( la vis ) si ton plateau est trop grand tu ne pourras le fixer sur le monopode. Si tu ne vois pas, je te ferrais un photo de la pièce.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page