module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monologue, théâtre, dispositif.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plaine des sables, 30 Avril 2009.

Tags:
  1. plaine des sables

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Je vais prochainement tourner quelques plans d'un monologue dans un théâtre.
    Le comédien ne jouera à cette occasion que pour le tournage.
    L'image j'en fais mon affaire.

Pour le son, je m'interroge sur le meilleur dispositif à mettre en place.
    J'ai à ma dispo un Me66, un cravate HF Sennheiser avec capsule Tram, et un couple d'Oktava mk012 appairés. J'ai deux piste sur la cam, et un enregistreur portable avec 2 piste également.

Je penchais au départ pour le Me66 sur perche, mais quid de la reverb, le théatre est assez grand et plutôt sonore.
    Les Oktavas nécéssiterait d'être (trop) proches, sans doute, pour ne pas être gênants au cadre.
    Reste le cravate. Un peu visible, la capsule tram (avec la bonnette) n'est pas des plus discrète. Et il va y avoir de grandes amplitudes de niveau, et sans doute que cela sera plus difficile à gérer avec le cravate...
    Peut-être que je peux m'en tirer en entrant le son du HF sur deux voies, avec un niveau d'entrée différent.

Voilà, si vous avez une astuce, une bidouille ou un conseil pour alimenter ma reflexion, je suis preneur.
    Merci d'avance.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'aurais tendance à utiliser le HF sur un canal en faisant attention à régler la sensibilité de l'émetteur sur le "coup de gueule" car le risque c'est de saturer l'entrée sur l'émetteur ... en non de saturer à la réception ce qui peut se régler au potar sur la caméra ou la mixette. Evidemment si l'acteur se met à chuchoter, ça ne va pas être bien chargé, donc faut trouver la bonne valeur de réglage en entrée qui permet d'avaler à peu près tout. On peut laisser aussi le "coup de gueule" s'écraser sachant qu'on le reprendra toujours correctement avec le ME66. Donc essais préalables.
    Ca plus un accompagnement au ME66 sur l'autre canal pour avoir un son moins sec et de mixer les deux (HF pour la présence + ME66 pour l'ambiance) devrait fait l'affaire.

#2 homero, 30 Avril 2009
    Dernière édition: 30 Avril 2009
  3. plaine des sables

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Effectivement c'est une possiblité que je testerai sur place, même si le Me66 risque de ne pas être joli joli...
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page