module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mono cd a tri cd

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by renardm, Sep 28, 2002.

Tags:
  1. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    après avoir filmer avec une tri cd peu t'on enregistrer les images sur l'ordinateur avec une mono cd et les restituées sur la mono cd après le montage sans perte de qualité et pister les cassettes avec la mono cd
    but : ce servir de ma caméra mono cd pour les montages pour ne pas trop sollicité les têtes de la tri cd
    merci :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Oui, tu peux le faire. Et tu le feras d'autant plus aisément que tu ne te ruineras pas et que tu n'auras aucune perte.

C'est en partant de cette idée, entre autre, que j'ai fait l'acquis d'un D8 après ma Sony PD 100. En effet, si tu n'utilises le camescope qu'en tant que magnétoscope DV, tu n'as aucune perte; le tri CCD est utile pour la captation.

Pour le traitement des images, on fait appel aux cartes d'acquis et aux softs; pour réaliser l'archivage, on peut utiliser soit un magnétoscope DV (qui n'est pas tri CCd que je sache !), soit un camescope DV, mini DV ou Digital 8.

Bien entendu, il est préférable que ce dernier ait tous les bons connecteurs. Un D8 comme le TRV 240 est excellent de ce point de vue : moins cher qu'un magnétoscope DV, puisqu'il coûte moins de 1000 Euros (moins de 5000F), il possède presque les mêmes fonctionnalités qu'un magnétoscope DV et, en plus, il lit les vieilles cassettes 8 et HI8 en les numérisant et, enfin, c'est aussi une caméra ! ;)

Bob

3. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    merci pour ta reponse j'etait persuadé que cela fonctionnait sans perte maintenant j'ai la confirmation il me reste plus qu'a acheter la tri cd xl1s ou vx 2000 ????

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Dans les deux cas, que du bon. Pour l'audio, la XL1 S; pour l'image, la VX 2000. :amour:

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page