module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monitoring tv....plusieurs solutions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par doctorsunshine, 8 Février 2005.

Tags:
  1. doctorsunshine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j ai un problème sur une station express pro 4.6 pc.

Composants : p4 3.0 ghz, 2 gigas de ram, p4c800-e deluxe, matrox p750, advc110 pour la numérisation.

Le problème concerne le monitoring : l image envoyée par l overlay sur le moniteur tv (un bon, sony pvm14) saccade et est assez floue sur quasi tous les plans, et principalement les zooms, pans etc.... en fait tous les plans en mouvement. C est utilisable, mais pas évident pour le monteur pour juger de la qualité d un plan par exemple. En fait j ai remarqué que l affichage dans la fenetre de l avid était à peu près similaire, si ce n est qu on a pas les tremblements. J ai l impression que c est l overlay qui déconne un peu dans ce sens et qui ne sort pas une image d une très belle qualité.
    Avec la sortie via l advc110, aucun problème, l image est très belle . Par contre on se retrouve avec ce décalage inhérent à la conversion dv/analogique. Meme compensée avec le réglage "digital desktop display", on a un problème pour le montage, surtout pour placer les points de coupe aux endroits adéquats....
    J ai l impression que seul le mojo pourra réunir le meilleur des deux mondes, est ce le cas ? Mon problème de qualité d overlay est-il normal ? Ma config supportera t elle le mojo sans problème, en compresison 15:1 ?
    Enfin, j ai l impression qu il y a un souci de compatibilité avec la mbox digidesign et le mojo..... ma mbox sera t elle désactivée quand j utiliserai le mojo ????

Voila voila, ca fait bcp de questions..... ;)

merci d avance de vos remarques et réponses.

Jérôme

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mojo, c'est cher et ce n'est pas le pied !

il peut fonctionner avec ton ordi, il faut juste voir la carte mère que tu as et comment sont branchés tes disques durs, s'ils sont en IDE ou SATA et sur quels ports ils sont brancher

++

SteF

3. doctorsunshine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut stef,

je sais que c est cher et que c est pas le pied...... mais j ai l impression que c est la seule issue a mon problème.
    Les disques durs sont deux s-ata pour le système et le disque de travail, + un IDE mais qui ne sert qu au stockage...

C est vraiement étrange ce problème du au mode DVDmax.... je pense vraiment que c est du au render de prévisualisation de l avid express pro.

A +

Jérôme

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    marque / ref de la carte mère ?

5. doctorsunshine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    asus p4c800e deluxe, comme marqué dans le premier post :cool:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok dsl

si tu veux utiliser le mojo, il faut que tes media soient sur le port SATA 1 et SATA2 géré par le contrôleur intel ICH5 ; si tu les mets sur le chip promise, cela ne fonctionnera pas.
    aucune idée par contre s'ils sont en IDE.

je trouve quand même bizarre que la qualité de sortie TV de la P750 soit mauvaise ...

7. doctorsunshine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci stef,

oui pas de problème le promise est désactivé de toute facon, je n utilise que le s-ata intégré au chipset.

Ca m étonne aussi cette histoire de parhélia, ca ressemble à un gros problème d entrelacement.... Et je n en ai pas d autre pour tester malheureusement....

Chargement...

Partager cette page