module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monitoring impossible pendant dérush

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by requin_marteau, Mar 18, 2012.

1. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hug! voilà le problème ( j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse):
    J'ai final cut 7.0.3 et un mac OS 10.6.8, je n'ai pas de problème pour visionner la vidéo de ma time line en plein écran sur mon écran mac. Mais lorsque je veux visionner l'image de mon camescope dv pendant mon listage ( quand ma fenêtre capture est ouverte) le monitoring en plein écran ne fonctionne plus.
    J'ai bien potassé et essayé les différentes options digital cinéma desktop preview/principal/plein écran; option "toutes les images dans "moniteur vidéo"; j'ai rafraichit les périphs. Les réglages de la séquence et de la capture sont les suivants: dv pal 48khz anamorphosé; controle de périph: fire wire pal...
    Je cherche depuis des heures, j'en peupu...;)
    merci de votre aide
    Requin

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    je crains que cela soit normal. Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'idée d'utiliser le plein écran pendant la capture... :perplexe:
    Vraiment indispensable ? :unsure:

3. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi, c'est pas pendant la capture que je veux visionner en plein écran mais pendant le dérush

4. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui, certes, mais pour visionner tes rushes tu passes par la fonction capturer ou lister transférer. Je ne connais pas de solution pour visionner en plein écran de cette manière. La fonction n'existe que pour la Time-line ou le visualiseur.
    Après rapide coup d'oeil sur le mode d'emploi, je ne vois rien qui fait allusion à cette fonction. Il faudra faire avec, je le crains... :sad:
    Sinon, tu peux utiliser IMovie dans lequel la fenêtre de capture est beaucoup plus grande... :unsure:
    Bon courage...

5. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, seulement c'est bizarre qu'on ne puisse pas voir sur plein écran pendant le dérushage: dans les salles de montage pro, monteur et réalisateur font le dérushage ensemble, en regardant les rushs sur plein écran, certes sur un moniteur cathodique externe mais on devrait bien pouvoir le faire sur l'écran d'ordi...je n'en démords pas...y a t-il d'autres avis?

6. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne sais pas comment font les pros, mais en huit ans d'expérience de FCE et FCP je n'ai jamais utilisé cette fonction et jamais vu l'utiliser (ce qui est sûrement très vilain ! :D ) Je me suis toujours contenté de captures à la volée avec contrôle sur le petit écran de capture puis examen des rushes capturés en plein écran avant choix des images ... Ceci dit, je suis sur l'ordi doté de FCE, il faudra que je regarde ça sur FCP. Ce soir je n'ai pas le temps.
    Je guetterai ton post : si jamais on te signalait cette fonction, je mourrais moins idiot... :laugh:

7. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton attention, j'attends ta réponse avec impatience !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous