module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Monitoring HDMI avec un MXO2 Mini. une impasse ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Arythmetik, Nov 25, 2011.

1. Arythmetik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je présente ma situation actuel.
    Je dois configurer une station avid media composer sur un Mac pro. (os Snow leopard, 10.6.7)
    je peu disposer de toutes les version d'avid que je veux, seul soucis, je dois y configurer un MXO2 Mini de chez matrox pour le retour vidéo en HDMI sur un écran Eizo. Là est le problèmes.
    Hors de question de passer sous Lion. je dois donc m'arrêter aux driver de matrox supportant encore snow léopard. donc la version 5.5.2 de Avid media composer.

Je n'ai aucun retour HDMI sur mon écran, le driver Matrox correspond à la version 5.5.2 de Avid, ça c'est ok, sous l'os 10.6.7, ça aussi c'est ok. J'arrive à envoyer un signal vidéo dans mon moniteur en RGB mais uniquement pour le calibrer, (Mir etc)
    Des que je souhaite activer le retour vidéo à partir de Avid (images d'alexa en DnxHD36 24ips) l'écran m'affiche une erreur de signal. J'ai à ce jour effectué tout les reglages possibles. ça ne fonctionne pas.
    Seule preuve que le MXO2 marche, je l'ai testé sur une autre machine sur final cut pro 7. (qui d'ailleur ne marche que si je règle le driver mxo en 25psf même si ma sequence est en 24)

Suis-je stupide ou ce cas de figure n'est pas envisageable ? est il impossible de faire une sortie vidéo HDMI sur avid media composer même avec la configuration stipulée sur le site de matrox ?

Toi ! oui toi communauté savante du Repair. Accorde-moi une infime partie de ton temps et aidez moi à résoudre ce casse tête. Je vous en serrez infiniment reconnaissant.

Arthur.

2. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello

Essaye a tout hasard dans un project 1080i /50
    faire juste un import d'un fichier pour voir si image
    (ou allez dans les setting output et choisir mire de barre)

Je soupçonne l'Avid d'envoyer un signal dans ton projet en 24
    auquel le moniteur n'accroche pas...
    (l'avid sort en "PSF" progressive segmented frames depuis les version adrenaline et a parfois du mal a accrocher sur des moniteur en HDMI)

PS sur les version 6.0 dans le settings video output il ya un nouveau réglage qui permet de choisir soit "PSF" progressive segmented frames soit en Vrai Progressif (True P)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous