module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monitoring hd sur ecran eizo 24" s2410w (1920x1200)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par le passager, 10 Juin 2006.

Tags:
  1. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais savoir quelle solution de carte graphique pas trop chere me permettrait d'avoir une sortie dvi pour pouvoir me servir de mon ecran informatique EIZO (1920x1200 full hd) pour du monitoring video hdv impeccable (a partir de la sony Z1).

Merci au repaire!:)

2. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubli

ah oui j'oubliais: c'est un ecran lcd!:) :)

3. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser un adaptateur de chez Goyona : www.goyona.com

il y en a plusieurs : YUV>HDMI ou YUV>DVI etc... Ils sont assez abordables compte tenu de leur qualité. Il faut prévoir à peu près 300 euros.

Le moniteur sera ainsi transportable sur un lieu de tournage pour contrôler l'image...

4. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse cinoche mais en fait ce que je voulais dire c'est que je voulais utiliser cet ecran pour du monitoring (24.1 pouces quand meme) avec un banc de montage adobe premiere pro 1.5.1.
    Ma question est en fait existe t-il une carte graphique capable de sortir le signal video direct en full hd en dvi, pour pouvoir visionner l'image comme je pourrait le faire a partir d'un magneto hdv par ses sorties composantes par exemple (je voudrais utiliser cet ecran comme second ecran de montage,pour pouvoir visionner en full hd ce que je suis en train de monter sans interprétation de la qualité de l'image par la carte graphique, ni passer par un logiciel quelconque sauf celui utilisé pour le montage).

Merci!:)

5. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eliminate the high cost of HDTV monitoring with HDLink™ - the world's most advanced full HD resolution monitoring converter for LCD computer monitors. Includes the quality of 4:4:4 SDI video, lookup tables via USB and analog audio. HDLink will solve all your monitoring
    needs for only US$695.

/www.blackmagic-design.com/products/hdlink/

Jenn.

6. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jenny pour cette solution mais je voudrais juste une carte graphique pas trop chere qui sort le signal en dvi et surtout capable de faire la meme chose en bi-ecran:) !

7. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte graphique qui sait gerer 2 ecrans de ce type (1920 H) en 32bits, c'est Nvivia! (Quadro xxxxx), ca c'est du display PC !!
    Mais pas cher, tu rêve pas?
    (Si tu veux des perfs d'affichage sur un aussi grand champ de pixel).

Ton post semble solliciter une solution d'affichage sur S2410 alimenté par un signal "HD" oui mais component? SDI? le HDLink c'est du SDI.

Jenn.

8. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsqu'un ecran LCD affiche dans ses presets 1080/50i

cela veut il dire qu'il peut diffuser de l'entrelacé ?
    il est alors preferable de garder la source entrelacé ?

ne pas desentrelacer donc ?

je m'entrelace les pinceaux, un ecran LCD n'est pas progressif?

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37
    il n'y a que deux carte vga qui font l'affaire.
    la nvidia FX540 (le model avec l'extension sortie composantes) et la matrox Parhelia APVe.
    semblerait que la nvidia ait un bug qui fait que la video commence avec un un peu de retard, en sautant le debut, ce qui est ennuyeux a la longue , surtout si on veux verifier des sequences de qques secondes.
    la matrox ne semble pas avoir de default connu.
    les 2 cartes coutent a peu pres le meme prix et marchent bien sous premiere.

10. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce HDlink

comment peut on inserer le signal HD numerique depuis l'ordi
    par la prise firewire ?

il y a t'il des convertisseur firewire/sdi

ou yuv/sdi ?

comment l'utilises tu jenn ?

11. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hormis les sorties composantes,sdi et vga il doit bien en exister une carte graphique avec sortie direct monitoring en 1920*1200 en dvi non?
    Elle n'existe donc pas cette fameuse carte?
    Meme pas en pci express?
    Merci por toutes vos réponses!:)

12. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la matrox parhelia aurait donc une sortie dvi dédiée au monitoring?
    Je vais voir ca... merci à giroudf et aux repairenautes:bravo: !

13. Jennyparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ton objectif :

1) Soit depuis ton editeur video tu souhaite disposer d'une sortie HD (l'équivalent d'un VCR HD out) [Exemple: Canopus NX with HD extension (sortie en composante progressive)]

2) Soit du désire disposer d'un moniteur HD, en utilisant un ecran LCD (l'équivalent d'un Moniteur HD in), un dispositif équivalent en tout point à un monitor HD.

Il ne faut pas confondre carte d'affichage (avec eventuellement sortie video - HD ou non ), celel qui sert à piloter tes écrans, avec la carte associée à ton éditeur vidéo (ou sans, si tu utilise OHCI firewire, ce qui semble être ton cas?)

NB:
    - le HDLink est en SDI (et SDI dual link pour 4:4:4) en input et en DVI et HDMI out (plus audio).
    - Il existe des boitiers composante prog. HD vers VGA pas cher (marché home video US).

Jenn.

14. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jennyparis de ta reponse.
    En fait je recherche une carte graphique qui ne nécessite pas d'input ni en composantes, ni en sdi, ou encore en hdmi mais par contre qui sortirait un signal en dvi full hd et le tout depuis la timeline de premiere,
    sans necessiter de magnetoscope avec entree en firewire et sortie en composantes ou sdi ou hdmi ou une autre solution externe comme la hd-link.
    Je me suis peut etre mal exprimé dans mes posts précédents...
    Donc mon ecran ne servirait pas pour l'affichage de adobe premiere par exemple mais comme ecran de monitoring de reference.Je ne sais pas si ca existe car je viens de voir les cartes matrox et nvidia qui sortent tous deux un signal video mais pas en dvi pour le monitoring...elles proposent en fait la gestion du bi-ecran en swxga et le signal video sort en composantes.
    Heu ce que je demande est peut etre une abérration mais qui c'est?
    voila j'espere que cette fois ci je me suis pas emmelé les pinceaux...et encore merci pour vos reponses!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page