module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monitoring HD sous AVID Xpress Pro HD 5.6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par morveux, 29 Janvier 2008.

Tags:
  1. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Voila, j'ai une station de montage à la maison sur laquelle je travaille sous Xpress pro HD 5.6.

Jusqu'a present j'utilisais la DV IN des cameras pour le retour moniteur mais j'aimerai faire l'achat d'une carte d'acquisition avec interface composante - SDI/HDMI d'une part et sortie moniteur d'autre part.

Je me suis tourné au démarrage vers une solution boitier MOJO ou ADRENALINE et je vais peut etre rester sur ce choix mais j'aimerai savoir s'il existe d'autre solution concernant AVID Xpress pro ou Media Composer. Je parle d'un solution un peu moins CHER!!!!

Les solutions Black Magicintenisty ou decklink HD externe peuvent elle etre compatible avec un Xpress pro!? A priori c'est non mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci a tous par avance.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non

Si tu as qu'1 écran, tu peux utiliser l'autre connecteur VGA ou DVi ou TV pour aller sur un moniteur en utilisant l'overlay de la carte graphique

Si tu as 2 écrans, c'est la parhelia APVe qu'il te faut ou un boitier du genre Matrox DualHead

.... si on ne parle que de prévualisation.

Le Mojo ne permet pas de Monitoring HD ... seulement SD.

Pour un DNA Adrenaline, il faut une station certifiée, en Bi processeur.

++

3. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse STEF,

J'ai une question concernant l'overlay des sorties TV des cartes Graph ou la gestion d'une 3eme sortie vidéo avec les cartes parhelia APVe ou Matrox DualHead (je travaille avec deux écrans).

Voilà, j'utilise depuis longtemps la sortie TV de ma carte graph pour basculer vers la TV du salon, je ne l'ai jamais fait pour du monitoring car cette sortie bascule tout l'écran vers le téléviseur ou moniteur et pas seulement la fénetre "canevas". A une époque, je fesais des sortie en quicktime REF et j'utilisais cette sortie TV pour visualiser sur un moniteur mais je cherche une solution monitoring temps réel . Après s'il y a quelque chose que je ne connais pas à faire, je suis preneur de suite!!

Merci pour l'info concernant le MOJO qui ne permet pas le monitoring HD je ne le savais pas et j'espere que le boitier va évoluer rapidement. Pour le Adrenaline, c'est de toute façon hors de prix, merci de l'info.

Donc a priori pas d'autre carte pour le monitoring temps réel sur AVID XPRESS?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comme je te l'ai dit, pour faire ce que tu veux faire tu as plusieurs choix, tout est possible.
    Perso, il fut un temps j'avais une Matrox G550 avec 1 écran + 1 TV, avec monitoring temps réel.
    Avec 2 écrans + TV c'est également possible.

et si tu me disais le modèle et la marque de ta carte graphique ?

5. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, je me suis peut etre mal exprimé STEF, je ne veux sur ma sortie moniteur que la fenetre "Canevas" ou "record editing", bref ce que je vois en lancant la lecture de ma time line (comme sur une station de montage pro...).

S'il y a une solution en utilisant la sortie TV utilisant l'Overlay des cartes graph c'est juste le bonheur, j'en ai jamais entendu parler.

Je veux bien la marche a suivre s'il y a des choses particulieres a faire, je te laisse les ref de mes deux machines. Merci BEAUCOUP pour ton coup de main.

- Nvidia Geforce 6800 GS-XT
    - Nvidia Quadro fx 1000 (vieille station AVID dell)

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourtant en faisant une recherche sur ce forum, on en a déjà moulte fois parlé !

tu as 2 cartes graphiques dans ton ordi ?
    => moniteur 1 sur la Fx1000
    => moniteur 2 sur la 6800 GS
    ??
    .... et as tu une sortie TV sur la 6800 GS ou la FX 1000 ?

++

7. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je suis pas un gros habitué des forums... je vais chercher un peu.

Ben non, j'ai pas deux cartes dans une machine...lol. J'ai juste 2 stations...

Il y a une sortie TV sur chacune des cartes... j'utiliserai un moniteur su chaque si cela fonctionne.

On parle bien de mon CANEVAS dans le moniteur!? sinon, pour moi ca n'a aucun interet...

Merci a toi.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je te parle de la fenetre COMPOSER
    => sur ton moniteur dans Avid tu l'as dans une fenetre
    .... le plan c'est de l'avoir en plein écran dans ta TV, comme si tu regardais un film DVD ou de la télé !!!!

Tu as donc sur tes cartes graphiques : 3 sorties
    => DVI ou VGA pour le moniteur 1
    => DVI ou VGA pour le moniteur 2
    => TV .... pour une TV

est ce bien cela ?

9. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok on parle bien de la meme fenetre, la "composer" mais la fenetre de droite du composer en mode "source record editing". Celle qui affiche le contenu de la Time Line. Bref, je crois qu'on parle bien de la meme chose.

Sinon, OUI, j'ai bien 3 sorties sur chacune des cartes.

Allez dis m'en plus, si tu as la solution et que tu habites en region Parisienne je te paye un verre quand tu veux.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    So, on va y arriver.

Dans ton cas, soit tu fais comme j'avais fait : ajouter une carte graphique en PCI pour faire comme suit :
    => moniteur 1 principal sur carte 1 AGP
    => TV sur sortie TV de carte AGP
    => moniteur 2 secondaire sur carte 2 PCI

Soit tu ajoutes un boitier Matos DualHead2Go

Soit tu changes ta carte graphique et tu prends une Maxtor Parhelia APVe

reste à savoir une chose : tu as 2 écrans identiques ? de même taille ? de même résolution ?

++

11. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problemes concernant les ecrans, meme taille - meme résolution...

Le truc que je ne vois pas, c'est comment renvoyer dans le moniteur TV juste le signal du composer AVID.

Si je fais ce que tu m'indiques, je vais avoir dans le moniteur tout l'écran et pas seulement le signal du composer. NON???? C'est juste la que je vois pas comment on peut y arriver.

Dans ton cas de figure, alors que j'ai deja 3 sorties sur mes cartes pourquoi devrais je racheter un boitier ou une nouvelle carte.

Merci du coup de main

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avant d'acehter quoique ce soit, si tu veux tu peux faire un essai
    => dans les paramettres d'affichage, désactive l'écan secondaire
    => débranche l'écran de la carte graphique
    => branche une TV sur la sortie TV
    => redémarre ton ordinateur
    => retourne dans dans les paramettres d'affichage > avancé > onglet GeForce 6800 > overlay > clic sur activer Overlay Control
    ... Full sreen device : disable
    .... zoom control : Vidéo overlay out

seulement l'image du Composer, rrien d'autre !

en carte graphique, seule la gamme Matrox Parhelia gère 3 sorties !
    ... les autres n'en gère que 2.

13. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute ces infos, je vais tester ça ce soir ou demain.

Je suis assez septique pour tout te dire mais comme je n'ai jamais essayé la fonction "zoom control" de l'Overlay out, je vais essayer. A priori avec ce zoom on doit pouvoir cadrer la fenetre Composer, ca doit etre ca l'astuce. J'ai un peu peur de la qualité de 'limage en sortie...

Merci vraiment, d'avoir pris le temps de me repondre. Je te tiens au courant ici même demain. Bone fin de journée.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non ce n'est pas la fonction zoom qui gère ça

mais bon, bref, sache que ça fait 6 ans que je procède ainsi ....

15. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis sur un montage que je dois rendre demain midi, j'ai même plus envie de bosser dessus depuis que tu m'as peut etre donné l'astuce a des mois de galère...

Ca me démange d'essayer...

Ma prosition tient toujours, si ça fonctionne, je t'offre un verre voir même quelque uns.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page