module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monitoring hd avec un CRT...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kwizatshaderak, 8 Septembre 2010.

Tags:
  1. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne sachant pas ou poster cette question (peut etre que post prod aurai été mieux) je me lance ici en attendant que le bras vengeur du déplacement de sujet s'abatte sur moi.
    Il s'agit d'une question qui me taraude depuis pas mal de temps:
    Un moniteur CRT 1000 lignes (série bvm récente de chez sony par exemple) peut il faire du progressif? J'imagine que oui tant que c'est en dessous de 1000 ligne (donc pas du 1080 par exemple) mais me tromp-je? En gros le nombre de ligne correspond t'il au nombre de pixels verticaux (720 ou 1080). La question peut paraitre bête mais sachant qu'un lcd pro (type lmd) coute un bras et demi je me disais que peut être la solution crt pro (avec blue only et tout le bordel) était envisageable pour faire du 1080i ou du 720 p en post prod.

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kwizatshaderak,

Non, le nombre de ligne ne correspond pas "nécessairement" au nombre de pixels. Nous, par exemple, utilisons un moniteur JVC de 800 lignes compatible HD pour faire notre étalonnage. Il est équipé d'une carte HD-SDI et d'une carte Component qui toute deux acceptent un signal HD, provenant (dans notre cas) soit d'une carte Blackmagick soit d'une carte AJA.

Cordialement,
    Damien
    Damien, merci d'éviter de faire de la pub sauvage
    Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page