module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monitoring audio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bragon, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

il existe sur les newscutter un petit icone sur la timeline qui permet de geré son monitoring audio
    4 point bleus= direct out
    1 point jaune = ecoute mono
    ect...

je ne trouve pas l'equivalent sur XpressDV existe t il un menu qui permette de gérer le monitoring audio

bragon

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, ces options ne sont pas que des option d'ecoute mais egalement des options de sortie.

D'ailleur, elle se retrouve egalement sur ton outil digitalCut..... est sont disponible sur toutes les applications Avid a l'exeption des AXDV et Xpress.....

Tu peux malgres tout faire la même chose grace aux outils audio dispponible sur ces versions.....

@+ YvesP

3. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'voudrais pas passer pour un tebé mais malgré mes recherches je ne trouve pas ces options dans les menus audio que ce soit l'audio tool, l'audio mix ou l'audio suite
    yves pourrais tu me lancer sur la voix stp

merci

bragon

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'audio mix te permet de centre tes pistes....
    donc d'obtenir du Mono

en concervant tes panoramiques en left et Right tu obtiens naturelement du stereo.....

le direct Out est inutil en DV puisque tu ne dippose que de 2 pistes de sortie... quand a l'ecoute quelque soit l'appli cela n'est bien sur pas geré (seulement 2 HP)

PS en bas de chaque piste dans l'audio Mix se trouve les panoramiques.

@+ YvesP

5. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci yves
    si j ai bien compris cela veux aussi dire que lorsque je fais un audio mixdown entre deux pistes il faut que je mettent les deux pan à 50 si je veux garder mon niveau sonore

bragon

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les panoramique ne jouent que sur la balance droite guauche... pas sur les niveaux

les niveaux sont gérés pas les cursseurs de chaque pistes.....

et les nivaux ne sont pas additifs... ce n'est pas parceque tu mets deux pistes a gauche que la piste de "gauche" aurra un nivau de fois plus important.....

@+ YvesP

7. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben quand je fait un audio mixdown apparement les niveaux s'additionnent en tout cas le niveau de ma piste 3 est plus elevé que celui de la 1 ou 2
    j avais deja remarqué ça sur le newscutter et mais essai apparement viennent de le confirmer

bragon

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que tu fais exactement, mais si tu ne touche pas au nivaux (cursseurs de pistes) il n'y a normalement aucunne addition de niveaux.....

@+ YvesP

9. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j ai juste fais un audio mixdown de la piste 1 et 2 (en faisant les tests j ai garder les pan a 100) sur la piste 3
    ensuite je ne réecoute que la piste 3 et mon niveau de la piste 3 est plus élevé que celui de la 1 ou la 2 comme si il additionnait les 2 pistes

bragon

Chargement...

Partager cette page