module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monitoring au casque

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by azama, Oct 1, 2005.

Tags:
  1. azama

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise un magnétophone possédant 2 entrées micro.

Lorsque je fais du monitoring au casque, j'entends le micro 1 sur l'écouteur gauche et le micro 2 sur l'écouteur droit.

Lorsque j'utilise 1 seul micro, je l'entends seulement sur le canal gauche alors que j'aimerais l'entendre sur les 2 écouteurs.

Est-ce que je peux intercaler un adaptateur entre la sortie casque et le casque qui divise le conducteur canal gauche en 2 et est ensuite relié aux canaux gauche et droit du casque ?

2. lolbo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut un jack stéréo male rélié à un jack mono femelle et tu ne cable que l'audio 1 (le canal gauche) dixit saint kro.
    Au fait, tu as des oktava mc 102 as tu des protections anti vent et si oui, quel ref ?
    merci
    a+
    lolbo

3. azama

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lolbo,

Cela confirme ce que je pensais.

Pour les Oktavas, lorsque je les utilisés en plein air, c'était soit:

- avec windshield + windjammer Senheiser en location (1 seul micro perché),

- avec 2 bonnettes (1 grande et 1 petite) l'une sur l'autre pour les micros sur pied + filtre coupe bas; ce n'est pas une très bonne protection mais même avec un peu de vent, je n'ai pas eu de problèmes.

- pour une utilisation à l'intérieur, j'utilise un écran plopkiller dès que j'enregistre des voix, car j'ai trouvé ce micro très sensible aux plosives.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous